Deconnection de 2 hp sur 4 d un 1960A

kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
bonjour tout le monde . donc demain je passe d un mg30dfx a un jcm 900 donc je suis bien heureux .Après le test de l ampli j'ai trouvé le son parfait ( pour ma part) mais oula qu'est ce qu'il envoi moi sa me dérange pas, en repette et en concert ce sera super mai le pb c a la maison mes parent ne risque pas trop d'aimer sa . donc je me suis demandé vu que derrière mon mg30 ,on peut déconnecté le HP je me suis dit si je déconnecte 2 des 4 hp du baffle j'aurai moins de volume pour une aussi beau son ? ou bien est-ce dangereux ( impédance , puissance ).
jai bien pensé a prendre un jcm 900 4500 qui fai 50 W mai il est introuvable et on ma dit que le clean saturai trop vite .

voila merci ( soyez indulgent c mon premier tout lampes )
padam pidam papadada
The Setlaz
D'une part tu vas modifier l'impédance du baffle, d'autre part la puissance qui ne se dissipera pas dans les 2HP que tu as débrancher se dissipera dans les 2 restant : résultat identique.
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
clair net et précis merci
padam pidam papadada
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
l idée de mettre une pédale de volume entre la tête et le baffle est autre mauvaise idée ?
padam pidam papadada
The Setlaz
Très mauvaise, elle va cramer. Il faut un atténuateur de puissance.
Doc Loco
The Setlaz a écrit :
Très mauvaise, elle va cramer. Il faut un atténuateur de puissance.

ElleS VONT cramer - avec un peu de chance la pédale cramera en plus de la tête .

Entre la tête et le baffle, seul un atténuateur de volume agréé tu placeras ou ton matos en fumée partira.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
mm d accord merci beaucoup . dernière chose c quoi les fourchette de prix pour un atténuateur de puissance ? sa se trouve plutôt en magasin d électronique ou de musique (célèbre site allemand par exemple ) ?
padam pidam papadada
The Setlaz
Magasin de musique, pour les prix je sais pas trop, mais je dirai entre 200 et 350€
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
arf j ai pas 300 euro de plus ... par contre je vient de voir ça est ce que mettre sur low baisse le volume ? ou c un truc complètement différent ?
padam pidam papadada

En ce moment sur ampli et préampli guitare...