Decu par certains amplis prometteurs...

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
cest la deuxieme repete que l'on fait dans un endroit ou ils ont plusieurs salles et notamment equipees avec des Engl...ya deux semaines jetais sur une fireball et la notre autre gratteux etait sur une screamer...
alors je ne sais pas si ca vient de lentretien ou quoi que ce soit...alors certes ca a lair detre solide mais ce nest que mon avis personnel, et on a pas ete super seduit par ces amplis.......
jattendais avec impatience de voir ce que rendait la screamer(car la fireball est certes tres typee..) et ben je la trouve pas si polyvalente que ca...assez raide...
et desole de le dire car bon cest dabord une histoire de gout et meme si beaucoup de monde ici napprecie pas les nouveaux marshall, et ben on sest beaucoup plus eclate a jouer sur des jcm2000 ou un modefour(si si je vous assure!!bien que les 350watts ne servent a rien, dans labsolu il est aujourd'hui trouvable neuf avec le baffle a 1200 euros et je trouva pas ca hors de prix)..
pour info on joue principalement du metallica..
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Comme tu l'as dit ça dépend des goûts. perso j'ai été séduit par le son ENGL. Je pense aussi qu'il est difficile de trouver un "son" sur une répète avec un ampli qui n'est pas le nôtre, surtout que tu es abitué a ton son surment. Apres tu as eu une grande deception car tu attendais autre chose, ca ma fait pareil avec le XXX a l'epoque ou je cherche un ampli a lampe, beaucoup de critique positive sur cet ampli, mais j'ai pas aimé.
classic30
moi aussi j'ai été dessus en salle de répéte par 2 amplis qui avaient l'air vachement bien et que j'avais hate d'aisséyer et j'ai été super dessus : les amplis étaient 1 marshall jcm 800 en version combo avec 2 hp, et un fender bien vieu ( je voulais trop l'aisséyer vu ce qu'on dit sur les vieux fender a lampe) c'était un model avec 2 hp de 10 pouce ( y'avait écrit 210) et y'avait comme 2 bonhomme dont les jambe formées un M et y'avait écrit un truck du genre musicman, sur celui la il devait avoir 1/3 de l'ampli qui fonctionner : les effets marchés plus enfin j'ai pu aisséyer un seul cannal avec volume/basse/aigus/master tout le reste marché pas les boules!
youpi
Dysgorphe
cetait quoi comme baffle? parce que sa peut changer bcp de chose,dernierement jai restesté le fireball avec mon baffle N.O.S et sa arrache mieux que sur le engl en v60.mais c'est sur elle a un son typé donc on ne peut pas tjs aimé.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Personnellement, j'avais été aussi agréablement séduit par le MF... superbe son, dommage qu'il manque de dynamique.
the optician
oui, le modefour, c'est l'ampli qui est tres puissant car aucunes lampes en amplification, il revient donc a un 120 watts lampes. au resultat je le trouve pas si puissant que ca moi ! manquant effectivement de dynamique, par contre j'ai aimer le son clair en le sculptant un peu.

a l'epoque ou on me l'avais passer pour que je le teste, je l'ai garder 3 jour et je me suis acheter un Line 6 HD 147 a l'aveugle (sans tester quoi) pour le meme prix que le mode four.... La j'ai pas etait decus (toujours un petit manque de dynamique qud meme ressentis surtout dans les crunchs).
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
lol Musicman c'est pas Fender, le preamp n'est à lampes sur ces amplis...
Ce qui ne les empêche pas d'êtres bons normalement.
Xavier MTL
J'allais le dire.

Cet ampli n'était pas un Fender, c'était un Musicman. La section pré-ampli est à transitor, ce qui ne m'empèche pas d'apprécier ceux que j'ai essayé (tête 130w et combo 112). La compagnie Musicman a cependant été fondée par LE Leo Fender. Dans l'approche du son, c'est en quelque sorte Fenderien.

Le jcm800 c'est un ampli mythique qui plait à beaucoup de monde mais c'est pas une fille facile nonplus. Le son n'est pas particulièrement "propre" alors un jeu sale aura l'air TRÈS sale et ce n'est pas souvent l'effet escompté. Il a relativement peu de gain et plusieurs personnes sont déçus par son "manque de distortion".
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
en meme temps, ce genre d'ampli nécessitent un minimum de temps pour trouver ses réglages, alors ce n'est pas étonnant qu'en l'espace d'une répète, t'aies pas trouvé ton compte...
classic30
ba le musicman ressemblait énormément a un fender, la meme gueule les meme boutons ects...
par contre y'avait que 2 lampes mais vraimet énormes!sinon c'est vrais que vu ce que tout le monde disaient je pensais que le jcm800 avait plus de disto.
youpi
zut_flute_crote
le jcm 800 n'a qu'un bon crunch, mais c'est le couple booster + jcm 800 qui est tres apprecié des metalos.
tu peux utiliser une tubescreamer, ou une mxr zack wylde....
benlink
le baffle etait un 4x12 engl ..apres jai pa fait gaffe si cetait des v30 ou des v60.....enfin voila..cest sur ce nest qu'une question de gout....en tout cas je trouve que finalement les dernieres series de marshall, meme si elles negalent pas leurs ainees...et bien proposent plusieurs canaux et ont le meriete de pas couter trop cher...en cherchant un peu et en negociant..que ce soit un mode four ou la serie dsl ou tsl...on peut s'en sortir pour 1200 euros pour la tete et le 4x12 qui va avec...donc voila il n'ya pas beaucoup de marques qui proposent ca.....a part engl qui est pas trop trop cher(mais bon va falloir qu'ils pensent a eviter de faire payer tres cher les footswitch..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...