Dégradation du son sur Twin reverb Silverface

Forum Fender
Forums
mazesmood
Bonjour tout le monde !

j'ai un petit problème avec mon Twin Reverb Silverface de 135 W.

Il y a un buzz assez prononcé même si je ne branche pas la guitare. Ce buzz intervient de façon assez sporadique. Il peut se faire entendre énormément puis plus rien en un instant

Je joue surtout que sur le channel 1. Au bout d'un certain temps, 1h 1h30 de répétition le son se dégrade assez fortement et c''est comme s'il y avait des crachotis très peu musicaux sortant des HP. Ce qui rend le son assez désagréable.

J'ai retrouvé le sélecteur du choix du voltage à 260v ?!?! Est ce que ça peut avoir une incidence sur le son comme grosse fatigue des condos ou autres lampes.
Je l'avais fait retuber il y a un peu plus de 2 ans je crois.

D'ailleurs ce sélecteur doit il être sur 220 ou 240 pour plus de sécurité ?

D'apres vous cette dégradation du son peut provenir d'une usure prématurée des lampes, des HP ??

je sais que c'est un peu compliqué de pouvoir répondre mais je fais confiance aux experts présents


Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre et coucou à tous ceux qui auront lu ces quelques lignes
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Mar 16, 15:31
c'est moins dangereux d'avoir le selecteur sur 260 que sur 220 si ta tension est de 240V... si t'es pas trop loin d'un centre de distribution EDF, en général tu auras pas loin des 240V. en bout de ligne à la campagne ça peut chuter ! 240 semble la position idéale et passe-partout.

ton crachotement, s'il est assez fort peut venir :
- d'une lampe de puissance (arc entre deux électrodes, souvent la G2)
- d'un condo de liaison qui fuit... tension positive sur la grille d'entrée.
- d'une soudure sèche qui se dilate et fait mauvais contact à chaud.
- d'autre chose encore...
mazesmood
Salut
Merci pour ta réponse rapide.

Je remettrai le selecteur sur 260 alors.

Bon d’après ce que tu me dis c'est direction le docteur Es Amplis.

Merci encore
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Mar 16, 17:08
non, 240 ! sinon tu peux manquer de chauffage pour tes lampes ! sauf si t'es juste en face de Fessenheim
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Mar 16, 08:27
Bonjour !! ,je pense qu'il faudra préconiser de faire changer les capas HT d'alim
il y a 30 ans ,j'ai vus partir en fumée ma tete bassman à cause de ca, non changées et étant novice à cette époque, je n'avais pas préconiser un fuse sur HT ,erreur horreur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...