Deluxe Blackface ou Princeton Brownface

Forum Fender
Forum
FunkPunk
Bon, je résume la situation. J'ai l'opportunité d'acheter l'un OU l'autre de ces 2 amplis. Ils sont en très bon état cosmétiques et électroniques. Les 2 ont été re-cap et ont de nouvelles lampes, le reste est d'origine. J'ai testé et adoré les 2 mais je n'arrive pas à les départager.

Je précise que le Deluxe n'est pas un modèle Reverb. Y'a-t-il d'ailleurs moyen de le bridger vu qu'il n'y a pas de reverb ?

Bref, j'attends des commentaire qui pourraient faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre.
FunkPunk
Personne pour m'aider sur ce coup. Je ne sais vraiment pas lequel choisir... Enfin bon, y'a plus grave comme dilemme vous me direz
David Watts
Effectivement y a pire comme dilemme...
Prends les 2.
Sinon les Brown Princeton ça court pas les rues, alors que dans la série des Deluxe, c'est le modèle Reverb le plus recherché.
Moi je prendrais le Princeton...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
soopajeanmi
FunkPunk a écrit :

Je précise que le Deluxe n'est pas un modèle Reverb. Y'a-t-il d'ailleurs moyen de le bridger vu qu'il n'y a pas de reverb ?

Oui, on peut bridger les 2 canaux sur un deluxe non reverb. Bonne gnaque.

Le choix dépend de ton utilisation: le deluxe va rester clair à volume plus important et cruncher de facon moins fuzzy et plus virile que le princeton.

Entre le son d'un deluxe ou d'un princeton je préfère en général le deluxe, mais par contre la taille du princeton est vraiment sympa pour se déplacer avec.

Niveau collectibilité, tu devrais te jeter sur le brown princeton, c'est un bon investissement: son prix va monter d'année en année (le deluxe blackface également cela dit).
strat777
8O t'as trouvé un princeton brown ??? en effet ca ne cours pas les rues ( j'en recherchais un pendant un temp )
c'est un ampli tres interessant une evolution du princeton tweed mais en push pull tu doit avoir un son tres different d'un princeton BF plus proche du 5E3 (avec moins de headroom qu'un Black face )
il sont recherchés ( les brown ) car produit pendant un court laps de temp de 61 a 63

en tout cas se sont deux superbes amplis
( si tu en laisse un tu peut m'envoyer le lien en MP si tu veut ,j'me laisserais bien tenter par l'un ou l'autre)
veinard
Dr Gonzo
Citation:
( si tu prend pas le brown tu peut m'envoyer le lien en MP j'me laisserais peut etre tenter )

Ben si pas toi ca serait bien moi

Citation:
veinard

Pas mieux ...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
bon j'ai édité ch'uis pas difficile je prend celui qui reste
J'ai un Deluxe 64 Non Rev, c'est un ampli sous-évalué (ou les autres le sont trop, au choix) compter 1400 € (quasi le double pour un DR mêmes conditions) et je préfère de loin le NR pour son clean, moins "bright", son breakup plus tardif et à 10 la beauté du crunch est renversante, ceci dit ils ne sonnent pas tous pareil, donc il faut que t'essayes en allant jusqu'à 10.
J'ai collé un Weber 12F150 (céramique) c'est une tuerie .
En revanche assure-toi d'avoir un circuit sain avec les transfos d'origine .
Le Princeton Brown , j'ai jamais joué mais sans etre expert je pense que le circuit (6G2) ne doit pas etre tres, tres différent ce celui du Princeton BF mais c'est plus "collectible" d'avoir un Brown, ceci dit les Deluxe NR sont rares (64-66)
strat777
69boogie a écrit :
Le Princeton Brown , j'ai jamais joué mais sans etre expert je pense que le circuit (6G2) ne doit pas etre tres, tres différent ce celui du Princeton BF mais c'est plus "collectible" d'avoir un Brown, ceci dit les Deluxe NR sont rares (64-66)

les deux circuits sont tres tres differents !
le 6g2 tient beaucoup du champ et en a meme le transfo de puissance
et a encore le tone stack des princeton tweed
Ok merci , je savais pas. ça doit quand meme sonner ...
mais, bon j'aime trop mon deluxe pour ne pas le conseiller dans cette affaire.
Perso, je cherche un tweed pour compléter (wide panel) parceque pour le narrow panel , le prix, lui ne l'est pas (narrow ) alors si quelqu'un met ça en vente...
FunkPunk
C'est sympa de voir que ce sujet rameute un peu de monde. C'était y'a quasiment 2 mois tout ça et depuis j'ai craqué pour le Deluxe Blackface mais je l'ai revendu assez rapidement car j'avais trouvé une occaz en or sur une R7 darkback.
Quoiqu'il en soit, le Deluxe non reverb est réellement un ampli exceptionnel, quel clean et le crunch est tout aussi sublime !!
strat777
69boogie a écrit :
Ok merci , je savais pas. ça doit quand meme sonner ...
mais, bon j'aime trop mon deluxe pour ne pas le conseiller dans cette affaire.
Perso, je cherche un tweed pour compléter (wide panel) parceque pour le narrow panel , le prix, lui ne l'est pas (narrow ) alors si quelqu'un met ça en vente...

le solution, a mon avis bien sur, qui a le meilleur rapport qualitée prix serait un clone de 5E3
ils ne sont en general pas trop cher

tu en a un chez mission amp par exemple ( je pense que ca doit etre un des meilleur )
http://www.missionamps.com/5E3kit.shtml

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...