Deluxe reverb...probleme...lampes?

• Publié par
    palouka
    le
Bonjour, j ai un deluxe reverb original de 1965 et il a récement fortement baissé de puissance sonore, je pense que c 'est les lampes...elles doivent avoir 8 ans...cependant pensez vous que ca puisse venir d ailleurs???
au cas ou ce soit bien les lampes dois je toutes les changer? et autre question est ce que je peux le faire moi meme?
merci de repondre a mes questions....
broadcaster
Quand les condos de filtrage ont-ils été changés ?
Y a-t-il une ronflette ?
Rien ne vaut l'odeur de la soudure chaude au petit matin (flegal)
  • Publié par
    palouka
    le
euh j ai jamais changé ca...mais il n y a pas de ronflette..les lampes de puissance sont des sovteks...elles ressistent pas trop au temps les russes non?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Durée de vie des lampes de puissance: 2000 heures en moyenne !
Et les Sovtek n'étaient pas terribles, elles ont été remplacées depuis par les Electro-Harmonix qui sont bien meilleures !
Doc Loco
palouka a écrit :
euh j ai jamais changé ca...mais il n y a pas de ronflette..les lampes de puissance sont des sovteks...elles ressistent pas trop au temps les russes non?

8 ans pour des Sovteks, c'est effectivement très long. Et les lampes de puissance "craquent "généralement avant les lampes de préampli. Il y'a de forte chance qu'on tienne les coupables .

Si je puis me permettre un conseil, n'accepte pas n'importe quoi comme lampes de remplacement (surtout en 6V6!); dans la production actuelle, les EH (Electro-Harmonix) sont les meilleures; mais si tu peux trouver une paire de vieilles MAZDA, ton ampli te dira merci (et tes oreilles aussi) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui il y a de très grandes chances que ce soient les lampes de puissance...
si ça t'intéresse j'ai une paire de 6V6 NOS GE en boites originales en trop

dans ce genre d'ampli des lampes NOS sont vraiment justifiées...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
broadcaster
ça peut être beaucoup de choses, il faudrait une description du son précise pour + d'indices.....
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui, mais en même temps si les lampes de puissance sont des sovtek de 8 ans et que l'ampli a été utilisé régulièrement à volume raisonnable je commencerais par là (et de toute façon même si les lampes sont encore bonnes les changer par de bonnes vieilles NOS sera déjà un bon pas en avant pour le son...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
broadcaster
Palouka, tu as bien une paire de 6v6 dans une vieille boîte ? Ou tu peux t'en faire prêter une paire... Dans mon DR j'ai mis une paire de 6v6gtb-str et le son est super et croustillant à souhait.

En ce moment sur amplification...