Demande ampli Metallica/Nirvana

Re bonjour tout le monde .

Voila , vu que mes parents m'offre ma prochaine Squier Strat ou Tele (je n'arrive pas à choisir) sur laquelle je placerai des hotrails (SD hotrail chevalet , et fender Strat (midlle) et manche)

Il me faudrait un ampli qui tienne la route , vu mon ampli actuel d'une marque peu connue qui est coté à 20€ sur internet

J'ai 200€ maximum à mettre pour un ampli neuf ou d'occasion , peu importe .

Un Luthier pas loin de chez moi en vend d'occasion pour tout les prix , mais j'aimerais savoir quel ampli , puissance , et type d'ampli (lampes , transistors) me conviendrait .

Je joue dans ma chambre et mon ampli actuel fait 25W , je trouve que c'est bon vu que je jouerais bientôt en Petites repets de groupe avec retouche Sono . Donc du 5 ou 10W à lampes je suppose ?

Je joue principalement du Metallica, AC/DC , en passant par du Trust , Telephone et Nirvana

Merci d'avance ...
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
si,c'est pour chez toi et des petits concerts!
essaye de trouver un switchable (genre le buguerav22) il est a 299 euros neuf! et est full lampe et switchable en 11w
maintenant, pour du metalica! il te faudra une disto!
ou alors, essaye un ptit randall (khammet) mais, c'est du transistor!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
koubiak60
Pour ton budget le roland cube 30X est vraiment bien. La simu rectifier envoie gros, y a pas mal de sons rock et crunch et le clean est neutre. Tu as même quelques effets (moyens) et un accordeur.
Le HP de 10" te permet d'avoir un coffre surprenant pour un ampli de cette taille.
D'ailleurs le rendu du son est vraiment différent (présence, graves etc.) selon comment tu positionnes l'ampli (de face, de dos, de côté) c'est assez intéressant.

Et niveau puissance, le 30 envoie déjà bien ! Dans mon bureau je ne dépasse pas 3 et c'est déjà assez fort.
Merci de vos réponses , sinon j'avais entendu parlé de l'Ibanez Valbee .
Et après quelques recherches , il s'avère qu'il est plutôt pas mal .

J'ai vu les tutos pour le débrider , et le tuto du switch Vintage/Hi Gain , ainsi que le jack à coupure pour le faire passer sur un cab 2*12 l'année prochaine .

Vaut'il le coup pour que je mette 259€ au lieu de 200€ prévu au départ ? Car les amplis lampes m'intéressent vraiment si je peut le garder pendant quelques années en le faisant évoluer avec moi :p

Si oui , j'ai même prévu de le changer en tête d'ampli l'année prochaine , en changeant les deux lampes chinoises par des Electro-Harmonix , et en virant le Hp de 6.5" .

Je suis asser bricoleur donc l'idée du 2*12 me tourne la tête depuis une semaine .

Merci d'avance
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\

En ce moment sur ampli et préampli guitare...