Demande avis sur recto bas volume boosté par tube screamer

Forum Mesa Boogie
Forums
skream
  • #1
  • Publié par
    skream
    le 18 Jan 05, 23:56
voila je trouve que mon dual rectifier manque de gain à bas volume.
j ai lu (notamment de la part de tristan klain) qu un tube screamer arrangerait l affaire sans particulierement denaturer le son.

-est ce valable uniquement avec la tube screamer ou aussi avec d autre overdrive (j un rack boss)
-est ce vraiment efficace et conserve t on un super grain mesa malgré ce coup de pousse d un overdrive bas de gamme
-si oui quel tube screamer choisir: ts7 ou ts9 ou ts9 avec options

merci
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 19 Jan 05, 00:02
Les tubes screamer bouffent le grave en général... Ce n'est pas toujours un défaut pour tout le monde, mais on ne peut pas dire qu'elle ne dénaturent pas le signal... Vaut mieux un booster à ce moment...
ravinette
deja un dual reco si c est pour jouer a bas volume , c est meme pas la peine de l allumer .. je serai toi , j acheterai un ampli 15 watt pour jouer à bas volume .. (ibanez la ) .. en tout c est ce que je fesait ... Recto c etait a fond .. ou rien
[ terb_ ]
les TS ça bouffe du son à mort, au niveau des grave, des aigus, de la dynamique

si tu veux booster ton signal sans perte de son, utilise donc un clean boost, c'est fait pour ça
J'arrete l'amplification guitare.
Maxcreed
Manque de gain sur un recto ???????????????

Euh... même à bas volume, cet ampli a du gain à revendre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
patoune
ravinette a écrit :
deja un dual reco si c est pour jouer a bas volume , c est meme pas la peine de l allumer .. je serai toi , j acheterai un ampli 15 watt pour jouer à bas volume .. (ibanez la ) .. en tout c est ce que je fesait ... Recto c etait a fond .. ou rien


a fond ou rien??? mieux vaut bosser sa gratte tranquille chez soi a faible volume que jouer a fond pendant un ans et devenir sourd!
perso,je trouve aussi que le recto a largement assez de gain meme a bas niveau:ta gratte a des micros doubles?
enneite
une tete dual recto est tout de meme faite pour jouer fort, c'est son utilité...c'est normal que le son soit moins bon a faible volume, j'ai toujours remarqué ça sur les amplis à tubes (sauf le clean de brunetti).
il te faut un combo moins puissant je pense.
capitaine_banane
Maxcreed a écrit :
Manque de gain sur un recto ???????????????

Euh... même à bas volume, cet ampli a du gain à revendre !


nan chui d'accord avec skream, un dual a bas volume manque de gain, meme passé en 50w. IL faut le pousser un minimum.
millenofx77
moi je suis d accord avec skream aussi.
mon recto en 50 watts à bas volume (et oui il sert en groupe ....mais aussi à la maison!) ca manque de gain dans les ettouffées ou alors il faut mettre le gain à fond et donc faire des compromis sur l egalisation et sur la propreté!

ps: je peux pas encadrer les reflexions type : "le recto c à fond ou rien , tu ferai mieux de jouer sur un ampli casa avec un overdrive boss si c pour jouer en sourdine!"
et en studio vous pensez qu ils poussent le recto a fond......?!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
skream
un clean boost serait donc (si j ai bien compris)ideal pour augmenter le gain à bas volume (mieux qu un weber mass?)
ca n augmnete pas le volume je suppose, mais donc ca doit plus faire saturer l etage de preamplification?
quel type de clean boost me conseillez vous?
pas de reponse pour difference tube screamer overdrive boss?

merci
Don Guillermo
Pour moi la solution ideale est clairement un Weber Mass ,

ç ' est une boite magique ( que tu branches entre la tete et le baffle ) qui te permet de profiter de tous les avantages d' un ampli poussé assez fort , tout en gardant un volume de sortie tres bas , donc bonjour disto , dynamique et chaleur !!!

sinon , si tu tiens vraiment a acheter un booster , le meilleur et le plus transparent est clairement le RC Booster de chez Xotic boosters

www.audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
enneite
millenofx77 a écrit :

et en studio vous pensez qu ils poussent le recto a fond......?!


Bien sur!
Les amplis sont beaucoup poussé pour un tirer le maximum, il n'y a pas de secret !!
millenofx77
Ah j avais lu que millencolin jouait sur des 50 watts pas plus en studio pour avoir le meilleur son!
mais c ptete pas genereal alors, sais pas trop tu dois avoir raison c plus logique
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
noelp
  • #14
  • Publié par
    noelp
    le 19 Jan 05, 22:02
A quand la sortie casque sur les têtes recto et uberschall (et pourquoi pas sur les plexi ....)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...