Demande conseils pour achat ampli polyvalent

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Fév 2013, 20:45
ben c'est pas une question de suffisante (du gain il y en, là il y a pas de soucis), je trouve qu'elle a un grain qui est pas terrible. Mais bon, chacun ses goûts !

Ben moi je raisonnerai dans l'autre sens si j'étais toi : tu cherches l'ampli qui te délivrera le son clair que tu cherche, et ensuite tu lui adjoins une pédale pour les sons saturés (que tu auras testé avec ton nouvel ampli, tous les amplis ne réagissant pas de la même façon avec les pédales de saturation). Et là suivant ce que tu cherches tu as du choix !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Merci av68, je n'avais pas pensé à cette possibilité.

Même si je prends un ampli Fender et que je lui ajoute une pédale de disto, je pourrai avoir une bonne disto, ou comme même pas un ampli fender ?

Je n'ai possédé qu'un ampli pour l'instant et c'était un transistor. Je suis plutôt novice en ampli. Donc j'aimerai que l'on m'oriente vers des marques et des modèles, si possible, après je les essayerai.
Donc pour un ampli lampe avec bons sons clairs et en lui ajoutant pédale de disto, bonne disto (niveau gain, pour petrucci, satriani): Fender, Vox ?

Merci d'avance pour vos réponses
marigold
Les ampli Fender sont quand même réputé pour prendre super bine les pédales (la preuve : Andy de Proguitarshop fait toutes ces démos sur un Deluxe reverb).

Après je pense vraiment que l'essai est indispensable, essai plusieurs modèles genre fender,blackstar,VHT...etc
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
De rien Et tiens nous au jus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
regarde chez engl en occaz...c'est souvent tres bon en son clair et disto, genre le screamer en combo
quand je dit que je trouve que le tubemeister a du mal en disto c'est parceque je n'ai pu l'essayer qu'avec une strat, pas vraiment taillé pour le métal à la base, du coup pour sortir des sons genre petrucci et satriani je pense que le tubemeister aura du mal, mais après cela reste mon humble avis, et cela dépend de la guitare que tu y branchera par contre, pour le rapport qualité prix, j'avais été très séduit par le blackstar, et ca te permet de toucher aux lampes sans te ruiner et de conserver un bon compromis son clair/disto. ensuite, mettre un pédale dans un ampli peut etre une bonne option, mais attention à ne pas te perdre dans toutes les références de pédales, et essaie bien la pédale branchée dans l'ampli qui t'intéresse, tous ne réagissent pas de la m^me façon. pour les pédales, les standard, OCD fulltone Wampler Pinnacle et MXR fullbore métal pour ne citer qu'elles, mais après, en terme de prix, il faut faire le calcul, de 150à200€ pour la pédale, plus l'ampli par la suite, c'est pas forcément une bonne affaire, à voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...