quand je dit que je trouve que le tubemeister a du mal en disto c'est parceque je n'ai pu l'essayer qu'avec une strat, pas vraiment taillé pour le métal à la base, du coup pour sortir des sons genre petrucci et satriani je pense que le tubemeister aura du mal, mais après cela reste mon humble avis, et cela dépend de la guitare que tu y branchera par contre, pour le rapport qualité prix, j'avais été très séduit par le blackstar, et ca te permet de toucher aux lampes sans te ruiner et de conserver un bon compromis son clair/disto. ensuite, mettre un pédale dans un ampli peut etre une bonne option, mais attention à ne pas te perdre dans toutes les références de pédales, et essaie bien la pédale branchée dans l'ampli qui t'intéresse, tous ne réagissent pas de la m^me façon. pour les pédales, les standard, OCD fulltone Wampler Pinnacle et MXR fullbore métal pour ne citer qu'elles, mais après, en terme de prix, il faut faire le calcul, de 150à200€ pour la pédale, plus l'ampli par la suite, c'est pas forcément une bonne affaire, à voir