Demande conseils pour achat ampli polyvalent

Bonjour. N'ayant pas l'expérience nécessaire pour choisir seul un ampli tout lampe polyvalent, je viens vous demander conseil.
Je possède une guitare électrique Ibanez rg 1570 z bk, les micros manche, centre sont d'origine, le micro chevalet est un Mo Joe (Joe satriani).
Les musiques ou chansons que j'écoute le plus sont de Joe Satriani, john petrucci, steve lukather, dream theater.
Donc j'aimerai avoir un ampli avec lequel je puisse jouer dans les styles de musique de ces artistes.
Et j'aimerai aussi avoir, si c'est possible, un bon son clair.
Mon budget est limité, pour l'instant, à 600 euros.
Mon budget est t-il trop faible ?
marigold
Déjà : c'est pour jouer chez toi (appart / maison) où en groupe ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Est-ce que le blackstar ht 5r pourrai correspondre au styles de musique évoqués dans mon premier message ?
marigold
Tu peux monter beaucoup le volume dans ta maison ?

Oui je pense !

Regarde cette vidéo :

Ca te permet au moins (sur la fin) de voir le niveaux de gain maximum.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Oui je peux monter le volume autant que je veux dans ma maison.

Pour mes styles de musique, choisieriez-vous le :
Blackstar ht 5r ou le hughes and kettner 18 w ?

Merci d'avance pour vos réponses
versus158
Plutot le HK tubemeister, plus complet et son plus sympa (à mon goût).
Le Tubemeister a du mal en grosse disto je trouve... de ce coté là, je trouve que le blackstar est plus performant dans le Hi-Gain
Merci pour vos messages.
Qu'appelles-tu grosse disto, tartiflette ?

Pour jouer dans l'esprit john petrucci, joe satriani,
quel ampli à lampes conviendrai le mieux, dans un budget max de 600 euros ?

Après, je ne vais pas jouer du trash métal ou du death métal.
Donc je ne vais pas jouer du gros métal.

Je cherche un son de disto moderne.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Fév 2013, 14:57
Pour avoir testé 3 ou 4x le Blackstar HT5, il faut vraiment que tu l'essaie si tu veux l'acheter. Perso j'ai vraiment pas été convaincu par son canal saturé.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Ok merci av68. Et oui je compte bien essayer l'ampli avant de l'acheter, mais j'habite un petit village à 60 km du premier magasin de musique, donc...
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 12 Fév 2013, 17:39
oui je sais à quel point c'est embêtant (le village où j'ai grandi étant petit était aussi loin des magasins de musique). Mais même si le déplacement est long, crois moi, ça t'économisera du temps et de l'argent (si t'achète du matos qui te plait pas tu risque de perdre de l'argent à la revente).

Sinon t'as l'option de Thomann, qui propose les retours sous 30 jours et l'échange.

Ok. Oui je pense que tu as raison av68.

Certaines personnes disent que la disto du hk 18 w n'est pas suffisante à leur goût.

Il y a comme même une bonne disto pour faire du petrucci, satriani, non ?
Sinon une pédale pourrai ajoutée plus de disto, non ? Et certaines personnes disent que la disto du hk 18 w ne sonne pas moderne.

Sinon je me demande si il ne me faudra pas plutôt 2 amplis: 1 pour les sons clairs, l'autre pour la disto ?

Peut-on vraiment avoir un ampli lampes, dans mon budget ou en dehors, qui est des bons sons clairs et une bonne disto ?
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 12 Fév 2013, 20:45
ben c'est pas une question de suffisante (du gain il y en, là il y a pas de soucis), je trouve qu'elle a un grain qui est pas terrible. Mais bon, chacun ses goûts !

Ben moi je raisonnerai dans l'autre sens si j'étais toi : tu cherches l'ampli qui te délivrera le son clair que tu cherche, et ensuite tu lui adjoins une pédale pour les sons saturés (que tu auras testé avec ton nouvel ampli, tous les amplis ne réagissant pas de la même façon avec les pédales de saturation). Et là suivant ce que tu cherches tu as du choix !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...