Demande d'avis pour choix d'ampli

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Alors voila je vais pas tarder a investir dans un ampli et j'ai trouvé cet ampli d'occasion mais j'aurais aimé avoir quelques avis...Histoire de savoir a quoi m'attendre et de pas faire une tete effarée devant un son qui me conviendrait pas du tout devant le vendeur en ayant perdu mon temps...

Je précise : j'aime les sons clairs assez droits, la bonne satu de belouze et les grosses disto ( sons que j'aime bien le métal old school genre Megadeth,Annihilator & Co...)

Voila.
In Gibson LP we trust !

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, il y a eu 2 séries de Fifty Twelve. La première, montée en EL84 ne sonne vraiment pas une cacahuète. Il existait en tête ou combo 1x12".
La dernière, montée en EL34, est vraiment meilleure. Il existait en tête et combo 2x12". Reverb et EQ étaient en option, soit l'un, soit l'autre, soit les 2.
Cet ampli, n'a pas un gain très poussé, c'est gros crunch maxi.
Il faut vraiment l'essayer avant de se décider.

Cette série (EL34) a été arrêtée en 2001, la série en EL84 a été arrêtée en 98.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon bah merci Gillou je crois que tu viens de m'éviter une grosse déconvenue...

C'est sur qu'il sonne pas une cacahuète ? moi qui pensais que j'allais pouvoir tater du VHT...

Edit : Mais question alors ?! Quel ampli pour plus ou moins 1000 roros pour un beau son clair, un beau crunch ( j'y tiens) et de la bonne disto bien grasse...
In Gibson LP we trust !

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu peux l'essayer, alors vas-y et fais-toi une idée....
Perso je n'avaus pas sélectionné ce modèle alors que je faisais tous les autres de la gamme....

Tu cherches en tête+baffle ou combo ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bah pour mon utilité je pense plutot a un combo...mais si jamais tu me proposes un truc de ouf je vais pas cracher dessus...
Pour le budget 1500 roros ca pourrais ptet le faire.

Qu'es ce que tu as gentil père nouelle dans ta hote ?
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Anyone ?
In Gibson LP we trust !

stekh666
pour 1500€ tu peu tater tete + baffle. En occaz tu peu déja chopper du bon matos à ce prix.

Moi j'aime bien engl fireball, powerball? Après je ne connais pas les autres modèles.

5150 chez peavey aussi (le clean par contre ...)

je pense que avec ce budget tu dois pouvoir tester pas mal de matos différent, il faut surtout que tu test pour te faire une idée du son vraiment recherché.

Y a tellement de matos...

bonne recherche
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
C'est clair le clean d'un 5150 ou des nouveaux modèles qui luis succèdent chez Peavey et Fender n'est vraiment pas terrible.

Moi je te conseillerais d'aller voir du côté de chez ENGL mais aussi de chez Laboga qui endorse Annihilator avec un modele signature, le Mr Hector Jeff Waters.

Voici un lien de la bête:

http://www.labogaamps.com/engl(...).html
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon j'ai deja eu du ENGL, le screamer, je el trouvais pas mal du tout a part un crunch bof bof et un lead 1 qui ne me servait strictement a rien...

Pour les Powerball et Fireball j'ai peur d'etre dans le vrai si je dis que ce sont des amplis aux sonorités tres "modernes" ca sonnent certes mais pas de bonne vieille satu grasse, ca coupe ca tranche mais ca reste droit...

Pour Laboga j'ai peur que notre ami Waters ait besoin de manger et se soit fait endorser pour se fair endorser...

Plus précisement je peux peut etre aller voir du coté de Soldano ( Hot Rod ), VHT ( Deliverance ) ou ptet un vieux Marshall ( JMP ou JCM 2203 ou 2205 ) qui serait boosté avec une pédale...

Qu'en pensez vous ? ( parce que tous ce matos n'estpas forcément en mag, et de toutte facon je em vois mal essayé tout ce matos pour dire au vendeur " Bon bah c'est bien mais en neuf c'est cher donc merci pour l'essai....)
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Derniere trouvaille :

une tete JMP 2204...mais question es ce que c'est pas assez juste pour faire du métal ?? On parle sans arret de lui mettre des boosts aaux fesses pour que ca sonne gros, c'est obligé ?
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...