Demande de conseil

benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le
et bien voila .jmappelle benoit , j'ai un choix a faire , ca fait deja 9 ans que je fais de la guitare , et pourtant apres 9 ans , tout n'est pas du tout cuit , c pour ca que je vous demande conseil a vous mes comperes qui avez peut etre plus d'experience dans le domaine que moi . voici en gros le topo :
je vais faire quelques concerts prochainement et decide qu'il est temps de m'acheter mon bon ampli guitare afin de ne pas avoir de problemes ( emprunt a la derniere minute ...etc )
je voudrais savoir si il est preferable que j'achete un Marshall MG100HDFX qu'on peut me filer presque neuf pour 250 euros et ensuite acheter une baffle dans les semaines qui suivent
ou s'il est preferable d'acheter un petit combo lampe 30 ,40W .
A ceux qui font des concerts : donnez moi un conseil ; sachant que j'ai essayé deja pas mal d'ampli a lampes comme les JCM2000 TSL100 qui ne me conviennent pas du tout malgré le prix qui suggerait que ce soit du bon matos ..
en bref keski vaut plus le coup ? orientez moi meme sur d'autres pistes si le coeur vous en dit , je suis ouvert a toute suggestions .
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut et déjà bienvenu

Bon alors il faudrait que tu nous donnes certaines précisions pour que nous puissions t'aider
Ton budget ?
Ton style musical ?
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
ce que je joue : grunge rock alternatif un peu nirvanesque mais surtout , surtout avec des influences dinosaur Jr. c a dire de bons fuzz , de bon flangers et de bonne disto avec des pedales com la DS1 ou la big muff par exemple .Il faut savoir que je suis tres difficile au niveau du son et que malgré tout skon peut en penser , j'ai preferé le HDFX100 a l'essai que le "grand" JCM2000TSL100 avec baffle JCM 2000.je recherche un son tres particulier , les JCM ont le grain marshall , point barre .quand a mon budjet , je dirais jusqu'a 700Euros max paske j'ai encore d'autres choses a acheter a coté de ca .Mais le plus important , c'est qu'il faut que ca tienne sur une bonne scene et que le son soit potable et de puissance .
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
oh oui et pour etre plus precis : je joue autant de rytmique en accorde de puissance , que d'accords bien claqués avec disto , que de leads et gammes pantatoniques interminable .. il fo donc que l'ampli soit plutot polyvalent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...