Demande de conseil pour tete a lampe et multi effet

Punkindrublic
Salut a tous!

Je vadrouille depuis quelques jours sur le forum, car je cherche une tete d'ampli a lampes entre 500-700 euros - sans effets de préférence, je compte y ajouter un multi effet - ,pour jouer du rock, et plus précisément un son a la matchbook Romance pour ceux qui connaisent : donc des cleans qui crunchent pas et en même temps une bonne disto, enfin , je sais pas trop justement lol, que je cherche a associer a un multi-effet de 200 euros environ.

Je suis tombé sur différents trucs: Ashdown Fallen Angel 60,Peavey Valveking,B52 st 60 pour les têtes et un Boss me 50 ou un Yamaha magic stomp.... Et je suis vraiment perdu dans tous ces amplis et ces multis effets...

Si quelqu'un pouvait me conseiller pour un des deux, voire les deux, ca serait sympa

Merci d'avance !
Frank_le_Québécois
Salut, pour le multi-effet je te déconseille le boss me-50. J'en ai un et il y a un blanc de quelque seconde quand on change d'effet, se qui est tres désagréable.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
La Ashdown Fallen paraît intéressante, mais attention, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ce qu'elle ressort mal du mix. Seul, ça va, mais ne groupe, on ne l'entend pas toujours bien. En plus certains disent que la puissance annoncée n'y est pas. Pour B52, renseigne-toi, j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur cette marque, notamment des gesn qui trouvent que ça sonne "transistor".
Punkindrublic
Ok merci

Sinon personne connait une autre tête lampe que celles citées?
darkproject
Si si, celle que je vends

https://www.guitariste.com/for(...).html

Très chouette tete, avec justement l'avantage d'avoir un canal clean iincroyable. Après si jamais tu trouves le multi de tes reves, ya une boucle d'effet, une sortie ligne pour enregistrer... bref c'est du tout bon.
Punkindrublic
Bah écoute pourquoi pas sachant que si la disto me convient pas jpeux toujours mettre une pédale donc ouais ca m'intéresse !
Le seul problème est que c'est un achat prévu pour noel c'est comme tu veux si tu es prêt a attendre ce temps sachant que je te garantie de l'acheter bien sur, a la limite je laisse un accompte etc...

Mais oui ca m'intéresse faut juste que je reflechisse un peu histoire de faire mes comptes lol et jte confirme ca.

D'ailleurs si quelqu'un pense que c'est un mauvais choix, qu'il me le dise lol jpeu pas me payer ca tout les jours

Et neuve elle fait combien la tête?

Mais vraiment j'ai quand même peur que ce soirt trop vintage

EDIT: je donne d'autres groupes pour les distos ca peut peut être vous aider: j'aime bien les distos genre Lostprophets ou AFI (marshall il me semble), et aussi celle plus Hawthorne Heights, Silverstein si vous voyez

En ce moment sur ampli et préampli guitare...