Demande de Conseils pour un Ampli de Guitare !

Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'une PRS SE Single Cut Tobacco Sunburst comme celle ci :

C'est une très bonne gratte, finitions superbes, et a l'essai elle avait un son très bon. A tout ce que j'ai pu en entendre dire depuis, et même d'après quelques potes ou membres de ma famille gratteux, il n'y a pas de soucis a se faire quant a la qualité.

Sauf qu'en rentrant, impatient de pouvoir gratter enfin sur mon ampli, j'ai vraiment pris conscience que le Marshall MG15FX que j'avais acheté est vraiment mauvais. Autant le son clean n'est pas mauvais (quoiqu'il faille le monter très fort pour entendre quelque chose), autant le reste ressemble a de la bouillie. Certains ont l'air d'aimer, mais je suis vraiment très déçu. Avec mon ancienne guitare en carton, ça ne m'étonnait pas que le Marshall me sorte ce son, autant avec la PRS j'ai vraiment vu que le problème vient de l'ampli.

Je repars donc dans une chasse a l'ampli ! Je chercherais un ampli plus orienté pour l'entraînement chez soi, donc dans les 15 Watts...

J'ai entendu parler du Vox VT15 mais apparemment la saturation n'est pas ce qui se fait de mieux... Le Fender SuperChamp XD vous semble une bonne option ? Et le dernier qui pourrait m'intéresser est le Blackstar HT-5.

Je fais appel a vous pour des avis, des conseils...
Merci d'avance !
bigfilesystème
hello,

belle pelle qui demande à être branché sur un bon amp...

superchamp XD, blackstar sont des bons choix (tout dépend de tes influences zik). vox ac15 (bien choisir le modèle), night train, laney, bugera,orange rocker30(accessible niveaux prix en occase) ou tiny terror...

faut essayer, ou mater les démo sur ton tube, voir si sa parle aux oreilles de ta tête

tout dépend du budget oeuf corse...
un JTM45 sinon rien...
Merci de la réponse !

Pour le budget je pense attendre Noël, pour l'instant je me dis que je ne dépasse pas les 500 euros !

Mes influences musicales sont variées, j'aimerais un ampli avec qui je peux aller dans tous les univers. Quoique je ne joue pas de métal très hard, donc ça peut déjà être un critère.

A la va vite, je te citerais du Led Zepp, des Guns, du AC/DC, du Pink Floyd, du Neil Young, du Rolling Stones, un peu de Beatles, du Chuck Berry, du Elvis a l'occasion, tout ce qui est rock (60's, 70's, 80's...), du Jimi, du Metallica, du System of a Down, un peu de Tryo (mais ça je vais sur la seiche...), du Nirvana (plus Unplugged qu'autre chose, mais bon), U2 ça m'arrive, du Disturbed (plus rarement)...

Ca peut déjà plus vous aider ! Sinon, je pense que j'irais tester un maximum avant d'acheter, j'ai la chance de pouvoir aller chez Woodbrass (le seul magasin physique en France) pour pouvoir tester.

Mais dites moi vos préférences, si vous avez déjà l'occasion d'en tester, ce qui pourrait le mieux convenir...

Merci !
Désolé pour le double post, fausse manip, si quelqu'un pouvait effacer !
bigfilesystème
dur,dur de laisser la belle crier famine jusqu'à noël

de toute manière tout les amps cités te ferons faire un bon en avant rapport à ton amp... les sons de tes influences sont très différents et tu ne pourra pas retrouver tout ça dans un seul amp, surtout avec une seule pelle...

pour le rock/hard '70, tous les amps plus haut tape dedans... tu rajoute une bonne pédale OD/boot/disto, tu est dans le '80... pour les crunch plus légers fenderien des '60, le scxd me parait idéal (d'ailleur, il monte aussi bien haut en gain), mais tu t'éloignera des stones, led zep,AC/DC,etc...

tout est question de compromis... faut faire des concessions de ta part...
un JTM45 sinon rien...
eleblin
  • Publié par
    eleblin
    le
J'ai essayé une gratte en magasin et l'ampli de test était un MG100FX. Sorti du son clair, impossible d'en sortir autre chose que de la bouillie....

Un HT5 ou un champ te changera la vie...après ils sont très différents. Si tu écoutes les vidéo sur le net, tu sentiras vite la différence.
Merci a tous les deux pour vos réponses !

Bigfilesystème, je dois attendre pour Noël car je ne peux malheureusement pas sortir plus de 300 euros comme ça, donc je vais en profiter pour m'améliorer a la gratte pour que ça soit le pied absolu quand je recevrais de la bonne qualité !

Sinon, en regardant des vidéos sur le net, ma préférence est allée vers le HT-5, il m'a l'air plus complet, et j'accroche plus avec le son, après, sur vidéo, ce n'est jamais évident d'avoir une vraie idée. En plus, pour environ 60 euros de différence, j'ai un ampli tout lampes non ? Je ne sais pas, j'aurais plus tendance a aller vers Blackstar pour l'ampli...

Après, je suis ouvert aux critiques par rapport a ces amplis et a ce que vous en pensez !

Eleblin, je suis bien d'accord, on m'a fait tester ma gratte sur un MG100FX aussi, et autant le son clair n'est pas mauvais, autant le reste partait vraiment n'importe comment. Je n'osais plus toucher aux aigus :/ !
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
HT-5 ou tiny terror vu que tu as un magasin woodbrass fait toi plaisir tu prends ta guitare tu essaies tout ce que tu peux et tu verras bien

joyeux noel en avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...