Bonjour !
Je viens de faire l'acquisition d'une PRS SE Single Cut Tobacco Sunburst comme celle ci :
C'est une très bonne gratte, finitions superbes, et a l'essai elle avait un son très bon. A tout ce que j'ai pu en entendre dire depuis, et même d'après quelques potes ou membres de ma famille gratteux, il n'y a pas de soucis a se faire quant a la qualité.
Sauf qu'en rentrant, impatient de pouvoir gratter enfin sur mon ampli, j'ai vraiment pris conscience que le Marshall MG15FX que j'avais acheté est vraiment mauvais. Autant le son clean n'est pas mauvais (quoiqu'il faille le monter très fort pour entendre quelque chose), autant le reste ressemble a de la bouillie. Certains ont l'air d'aimer, mais je suis vraiment très déçu. Avec mon ancienne guitare en carton, ça ne m'étonnait pas que le Marshall me sorte ce son, autant avec la PRS j'ai vraiment vu que le problème vient de l'ampli.
Je repars donc dans une chasse a l'ampli ! Je chercherais un ampli plus orienté pour l'entraînement chez soi, donc dans les 15 Watts...
J'ai entendu parler du Vox VT15 mais apparemment la saturation n'est pas ce qui se fait de mieux... Le Fender SuperChamp XD vous semble une bonne option ? Et le dernier qui pourrait m'intéresser est le Blackstar HT-5.
Je fais appel a vous pour des avis, des conseils...
Merci d'avance !