- Publié par
Grog le 27 Sep 2004, 15:35
Bonjour à tous, j'ai besoin de faire le point, la lecture de plusieurs forum m'a aidé, mais pas suffit. Merci d'avance, voilà ma situation:
J'ai actuellement un ampli fender BluesDeville, un Pod 2, un Digitech S-100 et j'utilise une telecaster '52. Il se trouve que je pars au Danemark l'année prochaine pr 2 ans et j'aimerais bien "concentrer" mon matériel pr qu'il prenne un peu moins de place!!! D'autre part j'aimerais aussi un ampli à lampe qui soit un peu moins lourd, moins puissant et que je puisse utiliser les lampes au meilleur rendement (parce que maintenant dès que je suis à 3 sur 10 tous les membres du groupe se plaignent!!!). Mais j'aimerais bien un ampli qui sonne comme le mien (genre fender avec de beaux sons clean) et qui soit quand même suffisamment puissant pour jouer sur scène.
J'ai pensé au Fender Blues Junior (n'est-ce pas trop faible pour jouer en groupe?) ou alors au Peavy Classic 30, mais a-t-il un son clean qui se rapproche des Fender ? Et quelles sont ses dimensions ?
Je précise que je suis assez polyvalent: blues, rock (voir hard, mais pas metal), jazz, gospel. Et j'ai aussi pensé acheter le Pod xt pro pr compléter l'ampli (je revendrais le reste). Pour le moment je suis bien content du son Pod 2 + Fender BluesDeville. Mais le Pod xt donne-t-il aussi bien sur le blues junior ou sur le peavy?
Si je ne suis pas assez clair dites-le moi !!!