Demande de l'aide pour le choix d'un combo tout lampe

• Publié par
    loowii
    le
Salut!
Je possède un combo à modélisation peavey vypyr 30, bon ampli mais qui ne me convient pas puisque mon jeu étant plutôt bluesy/jazz, je cherche un son moins numérique que ce que propose tout ampli à modélisation normal (Pourquoi l'avoir acheté? Je n'avais pas encore définit mon style!)
Donc évidement maintenant je regarde les petits combos à lampes, et évidement, ça pullule. J'en ai essayé quelques uns, beaucoup regardé, et j'en ai sélectionné plusieurs qui pourraient répondre à mes critères, qui sont:
-Un bruit de fond le plus réduit possible
-un passage du clean au crunch sans avoir besoin de pédale
-pas d'effets demandé, à part une reverb si possible
-pas de grosse puissance, 5W suffise et je ne pense pas acheter au dessus de 30W
-Le prix évidement!: pas au dessus de 400 euros sur sites discount de confiance

Je joue sur une telecaster, mon jeu se porte sur le blues, un peu de jazz, le blues, un peu de hard rock, et le blues presque jamais de métal, donc un crunch satisfaisant suffit.

Les amplis que j'ai repéré sont:
-Le Marshall Class5. Je l'ai déjà testé, il avait un son clean très bien, chaud, rond, donc plutôt ce que je demande mais cet ampli n'a pas de gain reglable, ou sinon que par le volume (parait-il!).

-Le Fender Vibro champ XD. Déjà testé également, il ne ressemble absolument pas au Marshall car il a plusieurs sons prédéfinis, avec plusieurs effet, règlables de surcroit... et le son est bien mais pas aussi accrocheur que celui du marshall à bas volume... et son prix n'est vraiment pas élévé... donc de la méfiance!

-Le Laney VC15-110 (mon préféré), jamais testé, mais presques toutes les critiques sont bonnes, comme quoi il fait partie des grands etc. J'éssaierai de le tester dès que j'en aurai l'occasion!

-Le Bugera V22, que je ne connais absolutment pas mais qui a bonne réputation (Il était comparé au Class5 de marshall dans un mag...)

-Le Crate V1512, jamais testé non plus...

Voilà donc ceux qui après mes courtes recherches parraissaient me convenir, mais après plusieurs tours dans différent guitarshop je n'ai pas pu tous les tester.
Laney, Bugera et Crate peuvent ils être comparé à Marshall et Fender? J'ai tout l'été pour faire mon choix!
barbariankid
Peavey Classic 30 et Tiny Terror ça pourrait aller à ton style, mais ils sont trop chers pour ton budget.

si tu joues pas en groupe, le tech21 trademark 30 est super

Blackstar HT-5 si tu aimes les sons un peu plus modernes que vintage

Epiphone Valve Senior + son baffle 1x12 ça peut être pas mal non plus

A toi de tester en magasin ces amplis là
  • Publié par
    loowii
    le
Merci pour ces propositions

J'ai testé les combo epiphone de la série valve junior, et j'étais pas très emballé... c'est bien mais pas assez! La série Valve Senior est sans doute mieux, mais je n'ai jamais joué sur un deux-corps. Quelle est la différence au niveau du son? Et les amplis Epiphone peuvent ils être comparé aux ampli des grandes marque connu pour leur qualité?

J'ai vu que le HT-5 a bonne réputation, j'avais déjà testé un blackstar qui lui ressemblait mais qui n'avait pas de reverb, mais qui m'avait bien plu... j'ai malheureusement oublié sa réference mais je sais ou le trouver, ils le proposaient à moind 400 euros... je ne connais pas le tech 21 mais j'ai vu des avis très positifs ffectivement. Son défaut est sa puissance si j'ai bien commpris mais on pourrait le brancher à une baffle...

Ces amplis ont l'air aussi bien que ceux que j'ai présenté, mais tu n'a justement pas parlé d'eux! D'après toi, sont ils tous des valeurs sûre? Si non, ça faciliterai le choix final et j'en testerai moins... encore faut ils les trouver!
barbariankid
lel aney dans la liste est le seul qui se démarque si tu veux quand même de la puissance en groupe

le blackstar HT-5 aussi tu peux oublierp our jouer en groupe

Le mieux c'est vraiment de tester tu vas dans un gros mag pour tester tout ça
  • Publié par
    loowii
    le
Je penses aussi que c'est le mieux à faire! Il me reste juste à trouver un grand mag ou je pourrai tester sans probleme une dixaine d'amplis, si ils les ont tous, sans en acheter un seul merci en tout cas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...