- Publié par
loowii le 06 Juil 2010, 23:24
Salut!
Je possède un combo à modélisation peavey vypyr 30, bon ampli mais qui ne me convient pas puisque mon jeu étant plutôt bluesy/jazz, je cherche un son moins numérique que ce que propose tout ampli à modélisation normal (Pourquoi l'avoir acheté? Je n'avais pas encore définit mon style!)
Donc évidement maintenant je regarde les petits combos à lampes, et évidement, ça pullule. J'en ai essayé quelques uns, beaucoup regardé, et j'en ai sélectionné plusieurs qui pourraient répondre à mes critères, qui sont:
-Un bruit de fond le plus réduit possible
-un passage du clean au crunch sans avoir besoin de pédale
-pas d'effets demandé, à part une reverb si possible
-pas de grosse puissance, 5W suffise et je ne pense pas acheter au dessus de 30W
-Le prix évidement!: pas au dessus de 400 euros sur sites discount de confiance
Je joue sur une telecaster, mon jeu se porte sur le blues, un peu de jazz, le blues, un peu de hard rock, et le blues presque jamais de métal, donc un crunch satisfaisant suffit.
Les amplis que j'ai repéré sont:
-Le Marshall Class5. Je l'ai déjà testé, il avait un son clean très bien, chaud, rond, donc plutôt ce que je demande mais cet ampli n'a pas de gain reglable, ou sinon que par le volume (parait-il!).
-Le Fender Vibro champ XD. Déjà testé également, il ne ressemble absolument pas au Marshall car il a plusieurs sons prédéfinis, avec plusieurs effet, règlables de surcroit... et le son est bien mais pas aussi accrocheur que celui du marshall à bas volume... et son prix n'est vraiment pas élévé... donc de la méfiance!
-Le Laney VC15-110 (mon préféré), jamais testé, mais presques toutes les critiques sont bonnes, comme quoi il fait partie des grands etc. J'éssaierai de le tester dès que j'en aurai l'occasion!
-Le Bugera V22, que je ne connais absolutment pas mais qui a bonne réputation (Il était comparé au Class5 de marshall dans un mag...)
-Le Crate V1512, jamais testé non plus...
Voilà donc ceux qui après mes courtes recherches parraissaient me convenir, mais après plusieurs tours dans différent guitarshop je n'ai pas pu tous les tester.
Laney, Bugera et Crate peuvent ils être comparé à Marshall et Fender? J'ai tout l'été pour faire mon choix!