Demande de renseignement

Bonjour a tous et toutes. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais aimer un petit renseignement. Je compte débuter la guitare électrique dans 3 mois a peu prés (histoire de ramasser un peu de sous ). Je compte me prendre une Yamaha pacifica 112v pour débuter et pour l'ampli j'ai vu un ampli Hugues et kettner 15r j'aurais aimer savoir si il était bien ou pas, car je n'y connais rien. Merci d'avance a ceux qui me répondront.

PS: Je compte jouer pop/rock,rock et un tout petit peu de métal.
digiorgio
Salut ,

Oui, c'est pas mal comme matériel pour débuter .
La Pacifica est une des meilleures guitares de débutant , question rapport qualité/Prix : une lutherie correcte, un double bobinage en position aigu qui , sans être exceptionnel , fait très bien son boulot . un Best seller !
Pour l'ampli , on est dans le correct également .

Bonne musique !
Ben.oît
Bienvenu à toi. Pour la suite tu vas te faire vanner parce que des posts de débutants qui recherchent des conseils... il y en a environ 200 par jour (et le site a plus de 10 ans).

Idem que l'avis précédent : très bon choix, manche facile à jouer, guitare polyvalente, mécaniques correctes (les clés pour accorder ta guitare et le chevalet, la pièce en bas du corps de la guitare).

Pour expliquer un peu le concept du site, la fonction recherche avec "Avis Pacifica" va te donner de quoi lire pendant des semaines.

Pour l'ampli, je n'aime pas Hughes & Kettner. Tout dépend de ton budget, mais pour moi ce serait autre chose. Dans l'occasion, je prendrai un HT 5 Blackstar.
Es könnte auch anders sein
Merci pour vos reponse et vos conseils.

PS: Ben.oit m'ont budget pour l'ampli est de 200 euros max.

A bientot.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...