Derrière d'ampli: ouvert ou fermé?

Bandouille
Salut à tous,

J'ai présentement un Vox Ad30vt, jusqu'à maintenant très satisfait. Je me demande pourquoi certains amplis ont le derrière fermé et d'autres ouvert (on voit le haut-parleur)?

Parfois je trouve que mon ampli ( Vox ad30vt) envoie trop de basses... Peut-etre est-ce mon oreille, mais est-ce qu'un derrière ouvert aiderait à la sonorité?

C'est quoi le mieux, ouvert ou non?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c est en fonction de ce que tu cherche... si c est fermé ca donne un son différent (souvent plus grave) que si c est ouvert, question de diffusion
Melanphos
les basse tu peut toujour en enlever electroniquement, mais tu poura jamais en rajouter sur un baffle ouvert, c'est une question de cour circuit acoustique...

enfaite, le probleme vien du fait que les basse generer a l'avent du hp sont en oposition de phase avec celle generer a l'arriere, donc elle s'annule parce qu'elle ont peu de distance a parcourire pour ce rejoindre
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Bandouille
D'autres avis? Personne?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
les basse tu peut toujour en enlever electroniquement,

C'est plus ou moins vrai, j'ai joué récemment avec ma LP sur un Fender à modelisation. Avec les basses à 0, ça dégeulait encore de graves.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Che Gue Natha
Ca joue vachement sur la courbe de rendu de ton ampli. Normalement des effets sont faits pour avoir la meilleure courbe possible ... donc après c'est à toi de tester si ça ne te conviens pas
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...