Des amplis ensembles...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Citation:
(le deuxième ampli est "esclave").

LOOOOOOOOOOOL, ca ma bien fait marrer ca mais c'est vrai n'empeche ^^
Mais tu veux dire que l'intermediar pr brancher l'ampli 1 au 2, c'est une pedale d'effet? genre Boss, avec une entré IN et une OUT... ?

Même pas, un bête jack entre l' "effect out" du premier ampli et l'"effect in" du deuxième.

Maintenant, rien ne t'empêche d'insérer de effets à ce niveau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, c'est clair, mais regarde, moi sur mon ampli, jai 3 entrée:

-l'entré std pr relier la guitare

-une entrée pr brancher un casque et une entrée

-une entrée ou c'est simplement marqué "Insert"

Donc, jy branche dans "Insert" ???

Et si je veux mettre des effets, j'peux tres bien les mettres entre la guitare et le 1e ampli ?
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Ouais, c'est clair, mais regarde, moi sur mon ampli, jai 3 entrée:

-l'entré std pr relier la guitare

-une entrée pr brancher un casque et une entrée

-une entrée ou c'est simplement marqué "Insert"

Donc, jy branche dans "Insert" ???

Et si je veux mettre des effets, j'peux tres bien les mettres entre la guitare et le 1e ampli ?

Non, "insert" ne marchera pas : si je ne me trompe pas, c'est simplement une entrée pour mettre un CD-player par exemple. Ce qu'il faut, ce sont des amplis avec une boucle d'effet (ce qui est le cas de quasi tous les amplis non vintage actuellement, sauf les entrée de gamme).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piu-piu
Ouais, bon, donc, jai pas ca moa faut pas s'etonner, c'est un modeste crate 15w ^^

Donc, dans les ampli en general de facture honnereuse, on a 2 port, un "effect OUT" et un "effect IN" et c'est le premier ampli de la chaine qui sert comme tête, c'est bien ca?

Merci
piu-piu
z'aurier pas un lien avec une photo ou ya justement un ampli avec les porte "Effect out" et "...in" merci
ourson91
Doc Loco a écrit :
piu-piu a écrit :
nan nan, c'etait juste pour prendre exemple ^^ bah mici ...

Sinon, ca coute combien justement une sorte de routeur avec une entré gratte et X sortie ampli ?

Juste par curiosité

Il y a bien d'autres solutions : mettre un ampli en "slave" par exemple. Tu te branches dans ton premier ampli, et tu relie le deuxième par l'intermédiaire de la boucle d'effet (guitare -> ampli -> effect out amp1 -> effect in amp2 ) . Ainsi, tes deux amplis sont commandés par le préampli du premier (le deuxième ampli est "esclave").

c ce que fait popa chubby avec 2 fender twin reverb par exemple.
judoromain
bon plus grand chose a voir avec ce qui a ete it precedemment mais juste pour etaler ma satisfaction au grand jour
je me suis payé hier la tete engl blackmore et ce matin la boite A/B/Y lehle dual
j ai hate de tester tout ca en repete avec le marshall TSL 100
yommi!

En ce moment sur amplification...