Des amplis ensembles...

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Voila, ca va surement etre une question super conne pour vous, tous des guitaristes incollables ( )

Mais ya une question que je me demande :

Ya des gratteux, qui utilise plusieurs ampli, si on prend l'exemple de Molko, de Placebo, il utilise un ampli tete et un baffle marshall et un combo fender et un combo mesa, voir la :

http://chami86.free.fr/amplis.htm

Mais il relie ensemble tout ces ampli et branche sa gratte sur le dernier de la chaine, jai pas trop capté en faite... !?!?!

Sinon, encore une question, j'pense que ces ampli ne servent pas a couvrir toute une salle, comme Bercy par exemple, alors ils font comment ? On m'a dit qu'ils mettaient des micros devant les hp des ampli et ca aller repercuté sur toute les baffle de la salle....

Merci
patafix
  • Publié par
    patafix
    le
Bah Oui...

Pour les grandes Salles on reprend les amplis ...

Micros devant le HP...

Et zou... dans la console de mix... et Zou ..... en façade !!!!

Et je pense que pour raccorder ses guitares à ses amplis...

ABY box ou truc plus balèze de "routage"...

En gros... c'est 1 entrée gratte et 2 (ou3ou4...) sorties que tu envoies vers autant d'amplis. et su sélectionnes celles que tu veux activer...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ha ouais, mais tu peux pas utiliser deux ampli en meme temps sur une seul guit... ou bien ?
patafix
  • Publié par
    patafix
    le
Bah si !!!!

Une entrée...

Deux sorties...

et c'est fait !

Si tes amplis ont des grains de son complémentaires (l'un medium grave et l'autre medium aigu..) Tu arrives à un son énorme...

C'est le but du jeu pour Molko...

Le Marshall pour le "crrrr'

Le Fender pour le "drinngshh"

Le Mesa pour le "roarrrgh"

Bref... Bruitages pas super convaincants....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Haaaa lol ^^

Héhé ^^

Jai bien compris, c'est cool, mais bon, comme tu l'a dit, faut que les ampli se complete, un fender pr un grain clair et net, et un mesa pr un gros son par exemple...

Par contre, jai pas bien compris le support utilisé pr racorder la guit au 2 ou 3 ampli ?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
concernant brian molko c amplement plus compliqué que ça puisqu'il y a un ingénieur du son spécialement engagé pr s'occuper de son son guitare.C'est lui qui s'occupe des ts les réglages et je pense que même brian ne sait pas exactement de quoi est composé son set-up.
Pr le changement d'amplis, il n'y pas une simpei AB box ni même plusieurs mais des routeurs quoi dirigent le signal un peu partout...comme j'en sais pas plus je peux pas dire si c du midi ou non mais bon tt ça est très compliqué
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ouais, mais si tu joue en amateur avec des potes, ou meme chez toi seul... bref, tu peux utiliser le moyen qu'a mentionné patafix
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
oui oui tout a fait, je croyais juste que tu voulais le détail de la config de molko et là je peux pas répondre !!
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
nan nan, c'etait juste pour prendre exemple ^^ bah mici ...

Sinon, ca coute combien justement une sorte de routeur avec une entré gratte et X sortie ampli ?

Juste par curiosité
Doc Loco
piu-piu a écrit :
nan nan, c'etait juste pour prendre exemple ^^ bah mici ...

Sinon, ca coute combien justement une sorte de routeur avec une entré gratte et X sortie ampli ?

Juste par curiosité

Il y a bien d'autres solutions : mettre un ampli en "slave" par exemple. Tu te branches dans ton premier ampli, et tu relie le deuxième par l'intermédiaire de la boucle d'effet (guitare -> ampli -> effect out amp1 -> effect in amp2 ) . Ainsi, tes deux amplis sont commandés par le préampli du premier (le deuxième ampli est "esclave").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La solution la splus simple est la pédale AB Box qui fasse A+B:
piu-piu
Citation:
(le deuxième ampli est "esclave").

LOOOOOOOOOOOL, ca ma bien fait marrer ca mais c'est vrai n'empeche ^^
Mais tu veux dire que l'intermediar pr brancher l'ampli 1 au 2, c'est une pedale d'effet? genre Boss, avec une entré IN et une OUT... ?

Sinon, pr l'image que t'a mi Gillou, c'est quoi les deux ports "COMMON" ?
patricef
Je dirais: Common c'est 2 entrées (par exemple pour mettre 2 grattes). A/B c'est pour switcher d'un ampli à l'autre et Y c'est pour envoyer le signal de la guitare sur les 2 amplis en même temps.
Ir3nICuS
sinon il a aussi le morley
on peut mettre 2 guitares sur un ampli et 1 guitare sur 2 amplis ( ou 1 sortie acordeur bref tres pratique )
...
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Citation:
(le deuxième ampli est "esclave").

LOOOOOOOOOOOL, ca ma bien fait marrer ca mais c'est vrai n'empeche ^^
Mais tu veux dire que l'intermediar pr brancher l'ampli 1 au 2, c'est une pedale d'effet? genre Boss, avec une entré IN et une OUT... ?

Même pas, un bête jack entre l' "effect out" du premier ampli et l'"effect in" du deuxième.

Maintenant, rien ne t'empêche d'insérer de effets à ce niveau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...