Des avis sur ces deux cabs 2X12 ( premiers prix ) ??

manuyouka
Bonjour à tous,
j'ai chez moi des HP HH et celestion qui me plaisent bien, et j'envisageais de me fabriquer des cabs 2x12. Mais en voyant les topics de construction de cabs faits "maison" je me suis dit que ca valait peut etre le coup d' acheter des cabs tout faits et de virer les HP fournis avec... pour les remplacer par les miens, ou pas, si affinité....
Donc la question est : qui a pu essayer ces cabs et me donner un avis sur leur qualité sonore ( avec ou sans HP, vu que je suis pret à les remplacer ).
Est ce de la bonne came au niveau fabrication, ou pas...? Est ce que ca aura vraiment une grosse influence sur le son ou les HP font ils l'essentiel du son ?
Merci.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

et

http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm

Si vous avez d'autres idées lumineuses , n'hésitez pas, sachant que je recherche quand même un minimum de qualité mais aussi un minimum de budget et que je bne cours pas spécialement apres le bricolage de cab pour mes longues soirees d'hiver...
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
Salut,

pour ma part, je ne connais pas ces deux cabs, mais si je peux te conseiller : le Framus 2x12 monté en V30 envoie lourd. J'ai ça à la maison avec une tête tout lampe et ça envoie !

http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm

Le prix est très raisonnable. Le rapport qualité/prix est bien présent. Le bois est solide, épais et ça sonne.
Par contre il est un poil au dessus de ton budget : 289€. Mais crois mois, tu ne seras pas déçu
manuyouka
le probleme est que je me fous un peu d'avoir des v30 (d'ailleurs je ne suis pas du tout sur qu'ils me conviennent...) , en fait je voudrais avoir des cabs nus, pour y mettre les HP que j'aime bien... or les cabs nus sont tres rares à trouver ( surtout que j'en voudrais deux !!!) donc j'ai deux solutions :
- trouver des cabs 2x12 premiers prix, avec des HP pas top que je change sans remors,
- ou me construire moi même des cabs.... mais j'ai pas trop la motivation, et d'apres ce que j'ai vu , si on ajoute le bois, les coins , le tolex, les outils et tout et tout, financièrement je vais pas etre loin de ces prix là...

tu vois le topo ? Merci quand meme.
Guitare Musicman Luke II
Vox tonelab SE
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le
franchement entre ces 2la faut que tu prenne le harley Benton g212 a VINTAGE il est monté en celestion v30 tu la pour 195€ chez thomann passe faire un tour sur un de mes topic j'ai demandet quel baffle pour un bugera 333xl on ma donner celui ci
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
manuyouka
Ben ouais faut lire le topic sinon a quoi ca sert que Manu il se décarcasse , hein ?
Bon sinon merci pour le lien je vais contacter le gars mais il dit "pas d'envoi" alors ça va pas être évident a 800 km de lui .... Sinon mes cabs pas chers ils sont pourris ou la caisse n'a que peu d'importance ????
Guitare Musicman Luke II
Vox tonelab SE
Seth Rotten
Jamais joué dessus, mais à mon avis c'est pas terrible terrible.

Le framus est mortel par contre. rapport q/p excellent.

"pas d'envoi"... il croit quoi le mec, s'il a envie de le vendre il va l'envoyer son truc.
juanito007
va voir du coté de laney gs212ie tres bon cab pour y mettre ce que tu veux et pas trops cher
manuyouka

Là chuis naze mais il est top ton site !!! Je vais explorer ca dès que mon taf me laisse un peu de répit.
Merci bcp !
Guitare Musicman Luke II
Vox tonelab SE
whitelion
Oui, le Framus a déjà un bon rapport qualité/prix,
mais celui des cabinets TubeTown, suivant les retours, semblent être meilleur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Seth Rotten
Oui.

Après moi je lui parlais du framus parce qu'un gars vend la boite vide pour que dalle.

Après c'est clair que les TT sont meilleurs, et le coté customisable est super, on peut mettre ce qu'on veut comme HP dedans et ça, c'est un excellent point.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...