Des avis sur mon ampli ?

juju2734
salut à tous

j' ai acheté un ampli PEAVEY studio 112 transtub 65 w.
Ne connaissant rien à tout ça, je me suis fait conseiller par un ami qui s'y connait.
J'aimerais donc connaître votre avis sur le long terme

merci
burning_fingers
Où est l'utilité de demander des avis APRES l'achat ?
Non sérieux, c'est une vrai question...
C'est pour te dégouter de ton matos si on te dit qu'il est nul ? Inversement, c'est pour en être fier si on te dit qu'il est bon ?
"Fumer tue... vivre aussi."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
faut voir ce que t'en penses toi.. les transtubes sont des bons amplis.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

ba ça dépend ce que tu joues .....si tu me dis que tu joues essentiellement du blues ou du jazz ....je te dis " perdu"
fred@Austin
burning_fingers a écrit :
C'est pour te dégouter de ton matos si on te dit qu'il est nul ? Inversement, c'est pour en être fier si on te dit qu'il est bon ?

Sympa la reponse a un jeune qui ne s'y connait pas trop apparement...
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
burning_fingers
fred@Austin a écrit :
burning_fingers a écrit :

Sympa la reponse a un jeune qui ne s'y connait pas trop apparement...

Bah non mais je pose vraiment la question...
Pourquoi le faire après ?
Ca fait plusieurs fois que je vois ça...
Un coup un forumeur demandait s'il avait fait le bon choix, on lui a répondu que non, que c'était nul etc... imagine son état d'esprit après vis à vis du matos... ya rien de pire pour la motivation que de jouer sur un matos que l'on apprécie pas. Si cet ampli lui plait, s'il l'aime, alors la question est reglée : il a fait le bon choix ! Pourquoi demander confirmation, au risque d'avoir le cas décrit phrase précédente...

Je ne voulais surtout pas être désagréable et je lui présente mes excuses s'il l'a mal pris .
juju2734
Pas de problème.
je voulais juste un avis extérieur, voilà.
Ma pratique se rapproche du style metallica (du moins j'éssaye!!!)
Avec cela j'ai une pédale BOSS MT-2.
Fred_666
C'est bon t'inquiètes pas
Fred
juju2734
cool

Parce que au début on avait testé un marshall mg100dfx proposé à 450 euro neuf.
Le son était moche, et en plus j'aurai payé plein d'effets compris sur l'ampli qui ne servent strictement à rien!!!!!
Du coup, NON aux amplis à modélisation!!!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Voila ce que je pense du bandit,

Les sons clairs sont normaux sans plus . Le canal clair fait office de canal clair et c’est tout. Le son sera cependant plutôt raide et pas trop adapté au Jazz ou à ce genre de sonorité. On peut avoir des résultats intéressants en utilisant la reverb jusque 2-3 au maximum aprés bonjour le carnage .

Pour le canal saturé, on à un son crunch de bonne augure pour le rock et le blues . Une fois le poussoir gain enclenché, on rentre dans le hard, metal des 80’s . Ce poussoir permet à mon avis de révéler le meilleur caractère de l’ampli (c’est d’ailleurs celui que j’utilise toujours). Si tu règles bien ton ampli et que tu montes les Bass et médium, tu peut obtenir un son creamy correct et intéressant pour le shred (Vai…. Le poussoir THRASH permet de saturer à l’extrême et le son est hyper creusé et pas vraiment utilisable sauf en black-death.
burning_fingers
juju2734 a écrit :
cool

Parce que au début on avait testé un marshall mg100dfx proposé à 450 euro neuf.
Le son était moche, et en plus j'aurai payé plein d'effets compris sur l'ampli qui ne servent strictement à rien!!!!!
Du coup, NON aux amplis à modélisation!!!

Qui ne TE servent à rien... mais les effets, sisi, ça peut être utile
Pour ce que tu joue donc, le bandit est plutôt un ampli adapté.
Donc tu as fais le bon choix

En ce moment sur amplification...