Des conseils sur l'état des haut-parleurs

zouip
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    zouip
    le
Salut,

Je crée ce sujet car j'ai une question perso sur un de mes HP, mais aussi parce que ça pourrait peut-être servir à recueillir des avis plus généraux quant à l'impact, sur le son et la durée de vie, des (plus ou moins) petits pets et autres défauts cosmétiques, qui peuvent parfois exister sur nos HP.

En espérant qu'il n'y ai pas déjà un topic qui traite de la question ...

Donc ma question : j'ai un HP que j'ai acheté neuf, il y a 6 mois, et qui est arrivé avec quelques petits scratchs au niveau de la suspension (si je ne me trompe pas de mot).

La photo :



Je n'en ai pas tenu rigueur, et il sonne terrible, mais maintenant, je cherche à le revendre et un acheteur m'a posé une question sur ces petites marques.

On m'a déjà dit que ça n'était pas grave, je l'ai constaté à l'utilisation, mais est-ce vraiment le cas ?

Est-ce que le son, ou la longévité, d'un HP pourrait être impacté par ce genre de marques ?

Merci !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le
Si ce n'est ni percé ni déchiré, et donc que l’étanchéité avant / arrière est toujours assurée, aucun souci ! C'est quoi comme HP?
paupiettes
bande de chipoteur....cette surface est collante et se marque facilement .
il vous faut pas grand chose...
zouip
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zouip
    le
haha
Merci pour vos réponses, pleines de bon sens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...