Des enceintes pour un tueur de HP ?

• Publié par
    ceciiil
    le 15 Mai 2006, 20:11
Salut,

J'ai récupéré mon viel ampli combo (Peavey Stereo Chorus 212) qui a cette reputation d'etre un tueur d'enceintes.

Il sort 2 x 130 Watts et les HP 12" d'origines (Scorpio) sont mortes de rire. Pour encaisser j'imagine qu'il faudrait au moins 200 ou 300 W

Voila je voudrais donc les changer et je me demandais si qulequ'un pouvait me filer quelques tuyaux. En cherchant sur internet j'ai pas trouvé d'enceintes au dela de 100W.

Je sais je pourrais m'acheter un autre ampli mais là c'est juste pour faire des concerts et rentrer mon Tonelab dessus.

Celestion c'est hors de prix Jensen aussi, donc je me demandais si quelqu'un ici pourrais me donner des conseils, marques, rapport qualité prix etc ...

merci !
JimRoot25
Celestion en cherchant bien tu peu t'arranger pour pas que sa soit si hors de prix que sa...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 15 Mai 2006, 21:17
Il y a le Tonker de chez Eminence, c'est un 12" qui encaisse 150W.
Je viens d'ailleurs de m'en commander un chez Thomann.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 15 Mai 2006, 23:22
va voir chez eminence :
http://www.eminence.com/guitar(...)ze=12

il y a notamment le Commonwealth 12 qui tient 225W (en theorie) ;
en 150W : Legend 1218, Swamp Thang, Texas Heat, et The Tonker

sinon tu peux essayer de trouver en occas des Electro Voice EVM12L (ils ne sont plus fabriqués), ils tiennent 300W
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 16 Mai 2006, 09:07
ah oui, le EVM12L c'est ce que j'avais dans mon combo Rivera M60: c'est super bien, ça!
Et effectivement indestructible.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
  • Publié par
    ceciiil
    le 16 Mai 2006, 14:40
1000 mercis pour les tuyaux.

je note les noms et fais une cacededi officielle dès que je suis une rock star.
  • Publié par
    ceciiil
    le 17 Mai 2006, 13:14
djeuste anozeur couècheun : la spec de mon ampli dit qu'il faut des 4 Ohms. Et j'ai comme l'impression que je ne trouve que des 8 Ohms ...

En fait la spec elle dit exactement ceci :

Power amplifier section :
Rated power and load (each channel)
150 W RMS into 4 Ohms (separately)
130 W RMS into 4 Ohms / Both channels driven (260W RMS total)

faut-il que je mette 2 8 Ohms en // pour avoir 4 Ohms et n'utiliser qu'une seule sortie ?

est-ce grave ? vais-je m'en sortir ? when will I be famous ? qu'est-ce qu'on va devenir ? pourquoi le vent ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...