Des "pets" dans mon baffle (ampli)???c'est quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
legembloutois a écrit :
salut!

ca fait qqs temsp que j'entends des bruits dans mon cab!
c'est comme des "pets" un peu comme si qq chose petait!
ca ressemble un peu au bruit qui se produit lorqu'on touche le jack branché, mais en + sec.

je suis en simple configuration! gratte jack ampli tete et cabinet.

qu'est ce que ca peut etre?

je pensais que c'etait tjs avec la mm gratte, mais non,j'ai essayé une autre et c pareil!

le jack?

ou dans mon ampli? est ce possible que comme je joue a bas volume ,les lampes ne chauffent pas assez ,une reaction, ou qq chose du genre?

en tout cas, ca fou les boules et c'est vraiment pas rassurant!!

si quelqu'un a une idée ou un remede?

j'avais pas ca avant!!

merci

Si cela le fait, avec le master à zero, il est trés probable que cela vienne des lampes de puissance, et les tapoté ne sert à rien, sinon à prouver qu'elles sont devenue microphonique.

J'ai déjà eu le cas de lampes de puissances (6L6) qui "pétaient" pendant un certain temps, et se mettaient à illuminer l'intérieur de l'ampli avant de cramer le fusible de protection.

Mieux vaut se pencher rapidement sur ton problème avant de cramer un transfo.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
j'ai la même chose , ou je peux aller faire changer mes lampes ???? ( belgique)
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
legembloutois
merci gégé!
j'espere "normalement" voir des news d'ups tres bientot!ca avance!
et si ca ne le fait pas sans volume (master a 0)????
tu veux changer toi meme les lampes? ou mettre dans un maga?
sinon, les lampes, facile a trouver....
un maga serieux??? ca depend la marque de l'ampli?mais soit charleroi( mais pas top et cher) ou je crosi avoir trouver un bon et pas cher a Bxl ou le top chez Y.Pexters (tongres).
tu es de gembloux l'ami???
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
moi sa m'y fait mai genre que quand genre j'eteins un interrupteur de ma chambre(genre ma lampe de chevet) ou sinon quand je marche sur mon jack a votre avis c'est sa aussi ou il y a d'autre anomalie qui peuvent apparaitre?
  • Publié par
    Lohran
    le
black.angel a écrit :

Si cela le fait, avec le master à zero, il est trés probable que cela vienne des lampes de puissance, et les tapoté ne sert à rien, sinon à prouver qu'elles sont devenue microphonique.

J'ai déjà eu le cas de lampes de puissances (6L6) qui "pétaient" pendant un certain temps, et se mettaient à illuminer l'intérieur de l'ampli avant de cramer le fusible de protection.

Mieux vaut se pencher rapidement sur ton problème avant de cramer un transfo.

Amicalement,
Gérard..

Bonjour Gérard,

Je viens d'avoir le même problème sur mon ampli. Le changement des lampes de puissance permet-il en principe de régler le problème, ou y a-t-il un risque qu'il s'agisse d'autre chose et donc besoin d'apporter l'ampli à un technicien ?

Merci pour toute info,
Lohran
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
legembloutois a écrit :
merci gégé!
j'espere "normalement" voir des news d'ups tres bientot!ca avance!
et si ca ne le fait pas sans volume (master a 0)????
tu veux changer toi meme les lampes? ou mettre dans un maga?
sinon, les lampes, facile a trouver....
un maga serieux??? ca depend la marque de l'ampli?mais soit charleroi( mais pas top et cher) ou je crosi avoir trouver un bon et pas cher a Bxl ou le top chez Y.Pexters (tongres).
tu es de gembloux l'ami???

ben j'aimerais d'abord trouver un magasin qui puisse m'aider parce que là je suis un peut nulle part^^

et oui je suis bien à gembloux ( enfin tout à coté)
legembloutois
les maga pour ampli, y'a rien tout pres!
ou alors a namur(maga de zique) !!mais c'est ridicule, pcq ils envoient ton ampli chez un techno (ou on peut aller direct) et ils prennent leur marge plus les frais de port!!
on a un luthier a gembloux (super bien),je sais que pour faire plaisir ,il zieute aux amplis, mais, c'est pas son taf!!
le + proche, c'est charleroi (mais tres cher et long)sinon BXL (pas trop cher et connaisseur, je pourrai te dire la qualité de leur travail d'ici peu!!je dois recuperer mon brunetti de chez eux tres prochainement )et a tournai chez notre ami Manulonch(super bon mais il a bcp de taf) ou le top, !!a tongres chez yves pexters ( c'est loin, mais c'est le top).
il faut voir ce que tu veux?? si c'est juste un lampe a changer ou des regleges bien precis avec tel ou tel lampes,....(pour des reglages precis, soit chez manu ou chez pexters)
a+
seb

Msim
  • Publié par
    Msim
    le
Ben moi pour l'instant je pense que c'est une lampe qui est presque mort , mais je sais pas laquelle et une foi que je saurais laquelle c'est ben il faut voir pour la marque le bias ,....
donc j'ai besoin d'un tech.
C'est quel mag à bxl ?
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
Super merci !!!
legembloutois
je vais rechercher mon ampli ce soir!
tu verras, il offre le devis et si c'est pour des petits machins, c'est pas cher!
seulement, attention, les prix, sont hors tva.

Msim
  • Publié par
    Msim
    le
ha ok , tu sais si ils sont agréé ou pas ?
legembloutois
oui, je pense qu'ils sont pour qqs marques!
en tout cas, j'ai recup mon ampli, tout est nickel et le job est propre et rapide! c'est quand meme un belle ardoise, mais, avec la mise du power braque!! les heures de main d'oeuvres.........(dons c normail, de toutes facons, ils te disent combien $$$ avant de bosser)
sinon, franchement, c'est charleroi, mais puant, cher et tjs indispo ou des delais de plusieurs mois!!
namur, c'est pareil en pire, on est obligé de passer par les maga et ils se sucrent a mort!
ou alors, les tops pros de la belgique!!!!!!!!!!!(manulonch a tournai et pexters a tongres) ou chez gerard (NOS) (mais c manu qui les fait en belgique héhéhéhhé)

Msim
  • Publié par
    Msim
    le
et chez gerard c'est où ?
legembloutois
gégé ,c'est le boss de chez NOS (name of sound);il est en france, mais, c'est manulonch qui s'occupe des modifs NOS (et autres) en belgique!!
tant que j'y suis, je le repete encore!! MERCI gégé!! tu es super sympa!!
grace a toi ,ca a l'air de finalement se conclure chez UPS! (mais la merde, c'est que je pense qu'ils veulent reprendre la carcasse de ma DVL)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...