Désolé

thom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thom
    le
Bonsoir,
Excusez moi de poser une enième question de ce genre la, mais voial mon probleme, j'ai un ampli marshall MG100DFX que je ne supportes plus, j'aimerais le changer, je joue beaucoup de métal (de children of bodom, a metallica etc...), j'aimerais changer, mais je voudrais savoir si cet ampli conviendrait a ce genre de musique, je possede une BC Rich, que j'aimerais changer également.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
thom a écrit :
Bonsoir,
Excusez moi de poser une enième question de ce genre la, mais voial mon probleme, j'ai un ampli marshall MG100DFX que je ne supportes plus, j'aimerais le changer, je joue beaucoup de métal (de children of bodom, a metallica etc...), j'aimerais changer, mais je voudrais savoir si cet ampli conviendrait a ce genre de musique, je possede une BC Rich, que j'aimerais changer également.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
désolé je ne comprends pas la question
Dive bombia
Idem je capte pas. Bref il semblerais que tu veuilles changer d'ampli pour un truc plus métal. Tu as raison d'oublier ton Marshall (surtout celui la )
Penche toi sur Le bandit 112 de Peavey qui me parait le mieux armé dans l'immédiat. Aprs si t'a des tunes tu investis dans du gros lampe genre MB dual rectifier, Crate ou H&K lampes
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

damienb
  • Publié par
    damienb
    le
Quel est ton budjet amplis??

d'apres t'es influences cela serai du Peavey XXX , du ENGL fireball , voir du Mesa (+cher!) qu'il te faudrait.

g un peavey tout lampes AV au passage lol ;-)
Rock for Troll
Il voulait changer mais au cas où voulait savoir si son ampli correspondait au métal qu'il joue, j'ai faux ?

Bon en tout cas Marshall c'est pas trop ce que je recommanderai pour le métal, du moins pas tous, je trouve qu'ils n'assurent pas assez côté basse, après si tu as un groupe ça dépend de ce que tu joues, parce que si tu fais du mélodique et que dans un groupe tu joues la lead, celle qui fait les solos etc, c'est sur qu'avoir un ampli sympa au niveau des aigus ça peut aider (mon guitariste principal a un Marshall justement et on joue du Nightwish, Iron Maiden etc), mais si tu fais la rythmique, un ampli qui a une bonne tenue de basse c'est super, moi mon Behringer Blue Devil est génial de ce côté ^^

Voila donc ça dépend un peu de ce que tu fais ^^

Mais de façon général oui je te conseille de le changer, pour quoi par contre j'en sais rien, à toi de te renseigner pour savoir ce qui est sympa ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
En fait tu veux changer ta guitare et ton ampli qui te conviennent pas, mais tu veux aussi savoir si ils sont bien c'est ça ?

Pour le Marshall c'est une question de gout, sujet maintes et maintes fois traité, mais il me semblerait stupide d'avoir payé un MG100 et de décider d'investir dans un autre ampli si il est dans la même gamme de prix, soit tu le gardes soit tu passes à du tout lampe

Quant à la guitare c'est une question de gouts aussi je sais pas tu dois le savoir mieux que quiconque si elle te convient, et sinon pourquoi
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur amplification...