Désolé de resortir ce sujet...

diablolemarto
Bonjour,
donc en fait je voulais savoir un truc sur la réduction de puissance en retirant 2 lampes sur les 4 (pour les amplis 100w).
je me lance...j'ai un dual rectifier et donc la technique (j'ai quand meme compris ça), c'est de retirer les deux lampes du milieu.Mais ensuite question d'impédance je vois pas du tout ce qu'il faut faire.Donc au début normal j'ai un baffle 8ohms je méttais donc en sortie de ma tete : 8ohms.
Mais en trainant sur des sujets de reduction de puissance certains passés sur 4...ou 16 ohms (pour ceux qui été a la base 8ohms).

Donc en fait je voudrais juste savoir quelle impédance je dois mettre en sortie de la tête (ps: j'ai juste une entrée sur mon baffle qui est de 8ohm..)

merci d'avance
blackrandy
tu retires 2 tubes et tu mets ta tete sur 4 ohms
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Citation:
tu retires 2 tubes et tu mets ta tete sur 4 ohms

tout en ayant un baffle en 8ohms, on le branche sur la prise 4ohms de la tête?
Damarus was here®
blackrandy
oui tu divises l'impedance de ta te par 2
moi mon baffle est un 16 ohms si je rtires 2 tubes sur 4 je passe ma tete de 16 a 8 ohms
pour les tetes avec un simple push pull genre 2 el 34, 2el84 , 2 6l6 etc non tu ne peux pas retirer un tube
Who's Next
Tien ça tombe bien puisque vous en parlez, pour les dual faut pas aussi retirer une lampe de rectification J'ai lu ça y a pas longtemps!
blackrandy
je pense pas mais je ne connais pas bien le principe de la rectifieuse dans les mesa
manulonch
Who Then Now a écrit :
Tien ça tombe bien puisque vous en parlez, pour les dual faut pas aussi retirer une lampe de rectification J'ai lu ça y a pas longtemps!

Tu peux, t'est pas ogligé, et si tu ne jours jamais en vacuum tu peux tout enlever.
Who's Next
manulonch a écrit :
Who Then Now a écrit :

Tu peux, t'est pas ogligé, et si tu ne jours jamais en vacuum tu peux tout enlever.

OK ^^

Merci
MysticalPotatoe
Je comprend pas :
Il vire 2 lampes, avec le sélecteur d'impédance il choisis 4 ohms au lieu de 8, et il branche ça sur un baffle 8 ohms quand même ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Who's Next
Normalement ouais, mais moi ce que je comprend pas c'est ça "Un ampli, avec d'origine 4 lampes de puissance, dont 2 ont été enlevées pour passer de 100w à 50w est en très grand danger" Cf le site de Alain LAFON Electronique.

Who's Next
flegal a écrit :
Citation:
Normalement ouais, mais moi ce que je comprend pas c'est ça "Un ampli, avec d'origine 4 lampes de puissance, dont 2 ont été enlevées pour passer de 100w à 50w est en très grand danger" Cf le site de Alain LAFON Electronique.

Avec le paragraphe suivant c'est plus clair :

"Un ampli, avec d'origine 4 lampes de puissance, dont 2 ont été enlevées pour passer de 100 w à 50 w est en très grand danger.

S'il était prévu pour fonctionner avec 2 lampes, son transformateur de sortie serait différent, il aurait au primaire une impédance d'entrée deux fois plus élevée."

Ouais donc en gros faut pas s'amuser à faire ça ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...