francoix a écrit :
Bon alors attendez parce que là, tout le monde dit tout et n'importe quoi.
Etat des lieux: tu veux pouvoir jouer en clean et en overdrive EN MEME TEMPS et en sortant sur des HP différents (mais dans le même baffle si possible).
C'est bien ça?
Si oui alors quoi qu'il arrive, il te faut deux systèmes de puissance indépendant. La meilleure solution pour toi est le rack:
1: section puissance: un ampli de puissance stéréo type Mesa 20/20 ou autre.
2: deux préamps de ton choix (deux JMP1 par exemple) chacun allant dans une des entrées du poweramp)
3: Un buffer actif sortie parallèle pour préserver le signal de ta gratte.
Prépare ta carte bleue, elle va virer verte maladive.
Salut
Le "tout et n'importe quoi", ce n'est pas très sympa pour tous les forumeurs qui ont posté en réponse, mais bon ...
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas tant le fait de jouer en même tps en saturé et en clean, mais le fait d'avoir 2 types différents de HP et de voicing preamp pour chaque son (ce qui revient au même quant à la solution à adopter au final effectivement)
Tu as raison, le système de rack, ça peut être bien, mais je lui demandais ce qu'il avait comme ampli actuellement pour voir la couleur de son qui lui plaisait, et je ne suis pas sûr qu'il trouve l'équivalent en rack ? Mais je ne connais pas bien les racks, donc avis aux connaisseurs
La solution ampli custom peut vraiment être sympa, mais c'est à perdalice de faire un choix, aussi en fonction de son budget.
Ou dernière solution, et pas la moins bonne à mon avis, garder sa JMP 2203 (qui lui plait bcp apparemment), et prendre une 2ème tête qui tient la route en son clair,
et ce sera sans doute le budget le - élevé pour un rendu super au final, avec en seul bémol l'encombrement (Une Selmer Treble & Bass par exemple, super son clair et budget dans les 500 / 550€ entièrement révisée / retubée. Ou s'il préfère le son Fender, une Bandmaster ou une Bassman par exemple, à peu près les mêmes tarifs, peut être un poil plus cher)
à+