Deux amplis en un... ça existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Juil 2009, 08:33
Citation:
Marshall JCM900

Déjà le 900, il a une égalisation commune pour les deux canaux.

Il peut utiliser un switcher de cab (Tonebone).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vintageamps
Grouic a écrit :
Citation:
Marshall JCM900

Déjà le 900, il a une égalisation commune pour les deux canaux.

Il peut utiliser un switcher de cab (Tonebone).

Autant pour moi, je croyais qu'un modèle de 900 avait une double EQ

Je ne connais pas bien les amplis récents, désolé ...

Et je ne connaissais pas non plus le switcher de cab cabbone de chez tonebone, qui visiblement est conçu de façon a présenter en permanence une charge à la sortie speaker, et donc est sécurit !! Par contre ce n'est pas donné (350$ apparemment), mais cette marque a très bonne réputation ...
On doit pouvoir le brancher sur un switcher externe, pour contrôler simultanément switch de canal, d'effets et de cab !!
Par contre ça sous entend tjs 2 amplis ...

Merci grouic pour les infos et pour m'avoir "repris" sur le JCM900 !!

Bonne journée
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
moi je pensais, vend tout, prend un AC30cc2x, 2 canaux indépendants (un avec sans égalisation mais un switch brillance) 2 HP celestion Blue que tu pourras ptet pas switcher selon les canaux mais quel intérêt vu qu'ils font parti de ce qui se fait de mieux sur le marché et sonne vraiment super, clean comme OD

je saisis assez mal ton histoire de changer d'hp selon l'amp car essaye des amp avec leurs HPs avant car ça m'étonne pas que tu veuilles switcher les HPs en jouant sur un valvestate
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
francoix
Bon alors attendez parce que là, tout le monde dit tout et n'importe quoi.

Etat des lieux: tu veux pouvoir jouer en clean et en overdrive EN MEME TEMPS et en sortant sur des HP différents (mais dans le même baffle si possible).

C'est bien ça?

Si oui alors quoi qu'il arrive, il te faut deux systèmes de puissance indépendant. La meilleure solution pour toi est le rack:

1: section puissance: un ampli de puissance stéréo type Mesa 20/20 ou autre.
2: deux préamps de ton choix (deux JMP1 par exemple) chacun allant dans une des entrées du poweramp)
3: Un buffer actif sortie parallèle pour préserver le signal de ta gratte.

Prépare ta carte bleue, elle va virer verte maladive.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vintageamps
francoix a écrit :
Bon alors attendez parce que là, tout le monde dit tout et n'importe quoi.

Etat des lieux: tu veux pouvoir jouer en clean et en overdrive EN MEME TEMPS et en sortant sur des HP différents (mais dans le même baffle si possible).

C'est bien ça?

Si oui alors quoi qu'il arrive, il te faut deux systèmes de puissance indépendant. La meilleure solution pour toi est le rack:

1: section puissance: un ampli de puissance stéréo type Mesa 20/20 ou autre.
2: deux préamps de ton choix (deux JMP1 par exemple) chacun allant dans une des entrées du poweramp)
3: Un buffer actif sortie parallèle pour préserver le signal de ta gratte.

Prépare ta carte bleue, elle va virer verte maladive.

Salut

Le "tout et n'importe quoi", ce n'est pas très sympa pour tous les forumeurs qui ont posté en réponse, mais bon ...

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas tant le fait de jouer en même tps en saturé et en clean, mais le fait d'avoir 2 types différents de HP et de voicing preamp pour chaque son (ce qui revient au même quant à la solution à adopter au final effectivement)
Tu as raison, le système de rack, ça peut être bien, mais je lui demandais ce qu'il avait comme ampli actuellement pour voir la couleur de son qui lui plaisait, et je ne suis pas sûr qu'il trouve l'équivalent en rack ? Mais je ne connais pas bien les racks, donc avis aux connaisseurs

La solution ampli custom peut vraiment être sympa, mais c'est à perdalice de faire un choix, aussi en fonction de son budget.

Ou dernière solution, et pas la moins bonne à mon avis, garder sa JMP 2203 (qui lui plait bcp apparemment), et prendre une 2ème tête qui tient la route en son clair, et ce sera sans doute le budget le - élevé pour un rendu super au final, avec en seul bémol l'encombrement (Une Selmer Treble & Bass par exemple, super son clair et budget dans les 500 / 550€ entièrement révisée / retubée. Ou s'il préfère le son Fender, une Bandmaster ou une Bassman par exemple, à peu près les mêmes tarifs, peut être un poil plus cher)

à+
francoix
Le "tout et n'importe quoi" n'avait rien de péjoratif en fait! Désolé pour cette maladroite formule de et merci de ne pas en prendre ombrage.

C'est simplement qu'à force de réponses qui s'entrecroisent, on oublie la question.

La solution que tu proposes est moins onéreuse mais tu en soulignes aussi le côté "encombrant". Et surtout, il ne faut pas oublier le buffer!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
vintageamps
francoix a écrit :
Le "tout et n'importe quoi" n'avait rien de péjoratif en fait! Désolé pour cette maladroite formule de et merci de ne pas en prendre ombrage.

Pas d'ombrage, no souci, merci pour ta réponse !!

Tu parles de buffer, tu penses que c'est vraiment indispensable ? Avec une A/B box, sur le papier à part éventuellement la longueur de câble et la connectique intermédiaire supplémentaire (2 embases jack), il n'y a pas de souci particulier ? Si il a de bons jacks et une bonne A/B box, ça devrait le faire ?

à+
francoix
C'est pas le A/B qui pose soucis, mais le Y. Quand tu envoies ton signal dans deux impédances distinctes (et peut-être différentes), ça pose tout un tas de petit tracas. Donc une A/B/Y active dans ce cas est un gros plus.
(De toutes façons, je considère que toutes les grattes devraient sortir en basse impédance... mais ça c'est un autre débat)
www.myspace.com/fractall
vintageamps
Oui mais dans son cas je ne crois pas que le but soit d'envoyer simultanément dans 2 "impédances" distinctes ? juste de changer de canal (de preamp, d'amp), mais j'ai peut être mal compris ? Auquel cas une A/B/Y box standard fait l'affaire ?

Sinon les grattes à sortie "haute impédance" n'ont pas empêché d'avoir du bon son des années 50 à nos jours ... Mais je n'ai jamais fait le test en passant une gratte dans un bon adaptateur d'impédance avant de rentrer dans l'ampli, pour jouer proche de son ampli en tous cas, il faut que je le fasse un de ces jours !!

à+
Je ne vais pas m'éterniser sur ce forum (d'autant que je pars pour de longues vacances). Je vous remercie tous pour vos avis. Je commence à y voir un peu plus clair...

Pour info le A/B/Y que j'utilise est le Switchbone de chez Tonebone justement (aucune perte de signal, de la grande qualité!). J'ai vu que certains cabs étaient prévus pour de la stereo avec 2 entrées et je pense que ma solution est peut-être là. Je revend le valvestate qui est un ampli de merde je le sais bien (même si cela faisait l'affaire en son clair pour mes effets delay, chorus, etc), je rajoute un peu d'argent pour me payer une deuxième tête. Je me retrouve alors avec deux têtes l'une sur l'autre posées sur un cab avec des entrées indépendantes. Le son clair et le son saturé sortiront sur des HP distincts comme s'il y avait 2 guitaristes avec chacun leur son et l'objectif est atteint.

Je me doutais bien que la formule "un seul ampli" n'existait probablement pas mais j'ai quand même posé la question sur le forum. Comme dirait l'autre : "on sait jamais....".

Merci à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont .
thomas31
bon courage et bonnes vacances ,bonne nouvelle config !
vintageamps
Bonnes vacances, et j'espère que tu trouveras ton bonheur en terme de matériel.
à une prochaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...