Deux cabs ppc 112 ou bien?

kukrapoc
Bonjour à tous.Voila une petite question pour les curieux , les passionés.
J'ai un cab orange ppc 112 (et donc vintage30 fermé) qui me convient completement.Puissance du baffle 60w.Pour un tiny terror ou un dual moi perso c'est impeccable.Maintenant avec une tete plutot "hi gain" 100 w , et dans l'optique de ne pas racheter un 2*12 (ni meme un 4*12) que me conseillez vous : je me reprend un second ppc 112 (puisque le vintage 30 me plait bien)-auquel cas le ppc etant un 16 ohm j'aurais un cable qui va partir d'une sortie 8 ohm de la tete et un autre cable qui partira du premier ppc12 pour aller au second (et donc 120w de dispo)?ou un autre 1*12 avec du -g12;eminence;greenback...- pour diversifier la palette sonore?
Je resume:
La tete 100w hi gain servira principalement pour du heavy metal, ou thrash plutot old school.Rajouter un deuxieme ppc 112 au premier me parait bien financierement mais aussi niveau sonore.J'utilise un cab avec ma tiny terror et je branche le second lorsque j'utilise ma tete 100w : qu'en pensez vous? (laissons les considerations de poids et de pratique de coté pour l'instant).
kukrapoc
Ca vous inspire pas grand chose^^.
bluesyclem
Au niveau des Ohms tou colle?

Ce qui est interressent avec deux cab c'est de les disperssé a differents endrois de la piéce pour une repartition optimale
Bender the Pimp
Salut Kukrapok. J'adore ton pseudo ! Ta jambe en Patrick Duffy va bien ?

Bon, d'après mon expérience, 2 baffles 1x12 c'est sympa quand tu les éloignes l'un de l'autre. Par contre, tu perd l'effet "2x12". Si tu les met l'un à côté de l'autre, tu retrouvera un peut l'effet "2x12", mais garre aux vibrations et autres effets indésirables, comme le mauvais équilibrage des deux baffles (l'un qui sonne plus fort que l'autre, etc). Sinon pour le mélange, il parait que le G12T75 se mélange merveilleusement bien avec les V30 pour du metal, par exemple.

Bref, si t'a besoin de 2 baffles 1x12, t'aura aucun regret, ça marche plutôt bien. Y'en a même qui préfèrent 2 cab 1x12 à un baffle 2x12, etc.
kukrapoc
Une jambe en patrick duffy c'est lourd a porter.Pour l'impedence ca roule (le ppc 112 est un 16ohm, si j'en colle 2 un cable part d'une sortie 8 ohm (= 2 *16) de la tete puis un autre cable part du premier ppc à l'autre.
Ca fait donc bien 60+60=120w?

Je reste dubitatif (ca veut pas dire ejucalateur prepoce comme disais desproges) : 2 baffle 1*12 en v30 , 1 v30 et 1 g12t75; ou carrement le rachat d'un cab 2*12 (ce qui est con).
Le doute m'habite^^
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ben ça marche (impédance, puissance ,toussa...) après pour le rendu sonore je dirais qu'il faut que tu essaies.
Bender the Pimp
En fait, tout dépend du pourquoi tu veux un second baffle :
-avoir une projection sonore plus importante : la pair de 1x12 l'emporte, surtout si tu joue en stéréo.
-plus de basse et d'ampleur pour jouer des trucs plus lourds ou plus modernes : le 2x12 sera mieux adapté.
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
Je profite de ce post car je me pose une question : si on branche un tête 100W dans un ppc112 V30, donc 60w, qu'est-ce qu'il se passe ?

Est-ce que c'est possible, si on ne dépasse pas un certain volume sur la tête, ou pas possible du tout, quelque soit le niveau du master ?

(J'imagine que ce n'est pas recommandé, mais bon ... pe que je me trompe)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui c'est possible, à condition de ne pas pousser, après faut trouver le point ou l'ampli atteint ses 60watts et ca ne doit pas être évident
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu pars sur un 2ème 1x12, je te déconseille le mix de hp, reste sur du V30
Comme tu les espaceras certainement plus que dans un 2x12 (sans compter le fait que les hp ne seront pas dans la même enceinte), tu perdras l'effet mix et ça risque du coup de sonner déséquilibré.
Donc du coup un 2ème ppc112 identique, ça parait bien
Guiloop
franchement un 2*12 ca doit pas être plus relou à transporter que deux 1*12

pour moi le choix serait vite fait!
financièrement le 2*12 a certainement l'avantage aussi
kukrapoc
Sauf que j'ai deja un ppc 112 guillop.Donc l'achat d'un second est la solution que j'envisage le plus(hors de question le 4*12).Ca fait 2 ppc 112 orange (une qualité tres honorable) ,fermé,en v30, qui peut s'adapter aussi bien à une petite tete genre tinny (ou dual) qu'une grosse tete plus hi gain.Merci pour toutes vos reponses.
Alors ok pas de mix de hp,cependant le passage en 2*12 c'est plus pour du style hard rock 80,heavy metal 80,thrash old school ou plus moderne (en ré).Est ce que deux petits 112 (par exemple collés Denis 13) vont etre extrement moins bon qu'un 212 dans ce style musical?
Denis13
kukrapoc a écrit :
Est ce que deux petits 112 (par exemple collés Denis 13) vont etre extrement moins bon qu'un 212 dans ce style musical?

Là je passe mon tour, aucune idée et je ne voudrais pas dire de bêtises
M.Twirly
ben a vu de nez je dirais moins de graouu dans les basses pour cause de caisson moins gros pour chq HP mais seul un test pourrait confirmer

ton ppc112 t'as testé avec une tete "moderne" assez hih gain ? ca donne quoi ? (la mienne fait 50W donc ^passerait mais j'ai un doute sur le son..
kukrapoc
L'orange ppc 112 rend tres bien un son hi gain ,par contre avec mon groupe c'est trop juste niveau watt: etant donné qu'un 4*12 ne me serais d'aucune utilité, je me demandais donc si l'achat d'un ppc 112 supplementaire n'etait pas la meilleur idée : d'un point de vue financier (juste un 112 à racheter) ,et niveau patate je passe de 60w à 120w.(Je me fout de transporter les deux cabs ).Mais le son serait t'il vraiment meilleur avec un ppc 212 (plutot que les deux 112 collés) , that is the question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...