Deux guitares sur un ampli...

Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Alors voilà!Après un essaie chez un pote tout à l'heure, on a re marqué que sur son Marshall 100Watts, y'a avait une entrée Cd in!Et que quand on branche la guitare dessus ben ça sonne!!Donc on a essayé en branchant une guitare sur l'entrée principale et une sur l'entrée CD In...Et ça fonctionne sauf qu'en CD In, on a qu'un son clair (normal)!Mais donc!Si on met un pédalier là on pourra donc jouer à deux guitares dessus?
Est- ce qu'il y a des risque des bousiller l'ampli en faisant ça?
En sachant bien sur qu'on joue pas fort bien!Disons pas comme en répette...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
bucket shopp
ben pr mes cours c'est pareil sauf qu"en plus c'est guitare + basse et puis l'ampli tiens tjrs
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Grand Schtroumpf
disons que c'est pas l'idéal, un ampli (en tout cas celui que tu as)
est fait pour brancher une guitare seulement...après s'il y a un
problème
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Non non, il ne faut pas brancher une basse sur un ampli de guitare, les fréquences sont trop différentes et tu vas abimer ton HP.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
naggue a écrit :
Non non, il ne faut pas brancher une basse sur un ampli de guitare, les fréquences sont trop différentes et tu vas abimer ton HP.

Vrai.
MAis dans le cas de l'auteur c'est 2 guitares.

Je pense que ça devrait aller, mais l'idéal serait d'acheter une espèce de boite avec plusieur entrée et une sortie pour envoyer ça dans l'ampli, ça, ça marche, on le faisait en cour de guitare.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Ok!!Merci à tous!!Je vais donc acheter le matos nécessaire et je vais me faire une ptit boitier^__^
Merci bien...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
PeeWee3D
uhu

Deux grattes sur un même ampli sur la seule entrée, j'ai déjà fait (avec un adaptateur double jack, genre pour mettre deux casques sur un walkman, mais là utilisé à l'inverse). En sons clairs ca passe, mais en crunch ou disto, c'est pas terrible, les fréquences des deux grattes se mélangent bizarrement, même si on est accordé parfaitement (ce qui n'est pas possible). Comme on a un seul réglage de son, il est difficile de différencier les deux grattes...

Pas terrible donc.

En revanche, utiliser l'entrée CD IN pour la deuxième gratte avec un multi effet/préamp genre POD, ca me semble très bien, on devrait pouvoir bien différencier les deux sons et je vois pas pourquoi ca abîmerait les HP, ils sont prévus pour ça (peut être pas en jouant volume à fond non plus hein...).
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Ben en fait je viens de réfléchir!Si on prend un boitier comme ça!!!
Comme mon pote n'as pas de pédalier lui, il devra mettre la disto de l'ampli, et donc la disto, plus celle de ma pédale ca va pas le faire!Donc ça ira pas!!
Alors je pense que je vais rester branché sur le Cd In avec mon pédalier et pis voilà!^__^
Toute manière on joue pas fort (c'est pas des repettes ni des concert, juste des délires dans un appart)
Alors voilà!Merci quand même à tous...
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
si tu mets un boitier de direct (DI) entre ta gratte et l'entrée CD In de l'ampli, c'est du tout bon, ton ampli verra pas la différence entre la gratte et un lecteur CD
et pis comme ca tu peux rajouter d'éventuelles pédales d'effet sans risque (entre DI et gratte)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...