Deux têtes un cab ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Voilà, je cherche une solution pour mettre deux têtes sur un cab.
Le cab est un cab mono ou stéréo (donc avec deux input), donc 1 x 4 ohm ou 2x8 ohm. serait il possible de brancher une tete en utilisant la sortie 8 ohm (de la tete) dans un input du cab et brancher une autre tete egalement avec la sortie 8 ohs (de la tete) dans l'autre input du cab.
Bon je supose que c'est pas possible ca serait trop facile...

Donc deuxieme question y'a t'il un autre moyen moins onereux qu'un pedalier tonebone headbone VT (près de 300€ le bout ca commence à faire cher je trouves) pour faire ca ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah j'espère bien sur un cab stéréo

ca m'ferait chier moi qui ai en tête l'idée de mélanger 2 amplis sur un même cab ...

arnaud.ret
bien sur que tu peux, si ca t'interesse je vends l'aby box radial jx2, avec tu peux chosir l'ampli A ou B, ou les 2 en meme temps, il y a differents boost etc.... enfin voila.

cette config donne un son vraiment enorme, pour le peu d'avoir 2 amplis qui se complete ca rend vraiment super.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
L'aby box j'en ai fabriqué un c'est pas trop ca le probleme, mais c'etait de savoir si j'allais griller mes transfo de sortie en branchant deux tetes en 8 ohm dans un cab stéréo...
Car y'en à pas mal qui m'ont dit qu'on ne pouvait pas le faire... Donc maintenant je ne sais pas lol...
arnaud.ret
je joue comme ca depuis des annees, j'ai jamais eu de soucis et je vois vraiment pas pourquoi il y en aurait si le cabinet est stereo et si les impedances sont respectées.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Okay merci bien, Cela dit par curiosité tu vends combien le aby ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
a l'air bien tiens la ABY ...

bien comme tout même ... surtout si t'as un bafle qui mélange les HP !

bon bref . moi si j'avais un 2x12 je serais déja aux anges (mais j'ai pas un rond , alala , la jeunesse)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Tiens metalmonster faut qu'on voit pour la carcasse de wah, en general y'en a pour 6€ en fdp. C'est à toi de voir, je te ferrais des photos, c'est pas du tout jeunesse.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah , meme si c'est une bouse pour 6€ je trouverais pas moins cher ... file les photos

de toute facon je vais refaire une wah la dedans , la peindre , etc ... et j'ai trouvé un shop qui vend des crémaillères de wah neuves

tu me diras au pire j'aurais pris une wah cheap (genre celles de muskistore je crois , en métal le boitier) et je l'aurais cannibalisé hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...