Dickinson Amplification - Topic Officiel

ChrisTaylor
Voici le topic officiel d'une marque vraiment boutique, utilisé entre autre, par Matt Bellamy de Muse.

Le créateur de la marque s'appelle Jon Dickinson, il est anglais et a toujours voulu construire des amplis. Ce qu'il fait maintenant avec ses amplis fait des meilleurs composants possible, avec comme énorme spécificité des cabs en alluminium épais de 5 mm.

Voici le site web en question :

http://www.dickinsonamps.com/

Il y a actuellement 3 modèles d'amplis et 1 pédale, même si ce sont des fin d'éditions et que des nouveaux vont arrivés. D'ailleurs en ce moment même, il ne reste qu'un Mk1 Combo, un Mk2 Combo et une pédale. Il y a aussi eu d'autres modèles, bien plus rien, comme des têtes de 15-20W et des baffles.

Meme si les prix sont bien élevés (2400£ pour le Mk1, 4000£ pour le Mk2 et 500£ pour la pédale, ces créations sont très bien notés par les magazines.

Je rajouterai en fin, que Jon est vraiment un mec super sympa.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
y'a pas de samples?
gibson addict
ChrisTaylor
Euuuh, pas vraiment à ma connaissance.
Je peux juste te conseiller les derniers live de Muse.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
il joue avec quel modele?
gibson addict
bigfilesystème
j'adore le look... un peu chéro c'est vrai... peut-être le futur 10 watts un peu plus accessible?
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est chouette l'esthétique de ces amplis. Ca change des boites cubiques noires. L'overdrive est chouette aussi

C'est marrant la mode des topics "officiels" qui n'ont rien d'officiel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ChrisTaylor
Grouic, j'avoue^^.
C'est plus dans le sens : Pas besoin de créer 8 autres topics pour ca. Et vu le prix et la rareté ultime de ses amplis, ce n'est pas non plus un user club.

Moi ca m'a choqué au début cette esthétique et cet aluminium, mais finalement, j'dois avouer que ca dépote^^.
ChrisTaylor
Voila !

Je rejoins enfin le club Dickinson et je deviens le premier français a posséder quelque chose de la marque anglaise.

Mais qu'est-ce donc ?
La réponse ce soir !
ChrisTaylor
Voilaaa !

La jolie lettre sur papier Dickinson

Tadaaaam !

(Ca rend mieux en vrai, mais vu que j'ai pris ca avec mon portable qui n'a pas de flash...)

Bon, vous me direz, c'est limite comme entrée dans le club. M'enfin a 700€ la pédale (ce qu'ils ont de moins cher) je me suis dis que un porte clés c'est déjà bien.

Le boss, Jon Dickinson, m'en a donc gentillement envoyé un depuis l'Angleterre dans une belle enveloppe a papier à bulles, vraiment cool quoi
Donc je suis bien fier
ChrisTaylor
Ahah, oui, j'avoue...Mais bon, a 17 ans, en appart, j'ai pas les moyens de m'offrir un ampli a 3000€ hein =P
Alors que ca, on me l'a gentillement offert.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...