Différence Combo - Head + Cab

• Publié par
    ShoveIt
    le
Je songe a m'acheter un spider II... mais réside-t-il une si grande différence entre le modèle combo et cab + head? merci d'avances chèrs confrères guitaristes
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Ba au niveau du traitement du signal, c'est la même chose... (préampl + poweramp) A partir du moment où c'est le même modèle bien sur

Maintenant la grosse différence vient des HP et de la caisse dans laquelle ils sont fixés... Tu auras dans la pluspart des cas un son nettment mieux si tu branches un baffle que si tu sort pas un combo. Le premier est un baffle fermè, qui tient bien les basses, le deuxième est le plus souvent ouvert, tu auras donc un son plus aigue et un rendu de basse très réduit...

Il existe une autre différence : le prix ! Et oui malheureusement, tout ce qui est mieux est plus cher ! Maintenant tu peux faire comme moi... Achète toi un combo (un bon ) puis après un bon baffle ( 4*12 orange !) Comme ça tu étalles tes dépenses...

Sylvain.
dittohead
Tu peux choper le spider2 212 dans les environs de 500/600€ et le stack à 750. Moi je prendrais le stack, comme ca quand tu en auras marre du spider tu pourras toujours réutiliser le baffle
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...