Différence de rendement V30/ Greenbacks

shadow_gallery
Bonjour,

Je viens de changer de cab, j'utilisais avant un 2x12 en V30 et je viens de passer sur un 2x12 en Greenbacks. Ce qui me choque le plus, c'est la différence de niveau sonore entre les 2. Est-ce normal? D'autres parmi vous l'ont déjà constaté? Pour atteindre le même niveau sonore, je dois monter le master ou utiliser une atténuation moins importante avec ma Load Box.

hormis cela, je ne vois que du plus dans le changement. L'ampli sonne infiniment mieux avec les greenbacks, en particulier en disto. Mais la où la différence est la plus flagrante, c'est au niveau des pédales. Mon AC booster en son clair sonnait acide, gras, criard alors que je peux l'utiliser comme un OD normal, il sonne d'enfer (en gardant ses propriétés en Boost). Et l'Expandora qui sonnait fuzzy, avec les mêmes réglages sonne comme une disto bien rock.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
groove87
ca m'a fait la meme chose lorsque j'ai testé un hb en v30, un leger hausse de niveau pour le V30 mais niveau son ....je voulais intervertir les HP avec mon autre 2x12 mais du coup j'ai conservé les anciens HP. Pour du gros bourrin , ou clair clinique ca doit le faire mais pour le reste je ne suis pas fan.
Entomber
râleur groove87!

Sinon concernant le niveau sonore....

je trouve que c'est un point très positif. ça permet de tirer un meilleur parti de l'ampli en sollicitant plus la section de puissance, et tout ça à moindre volume, ça ne peut être qu'un plus d'après moi. (Sauf évidemment pour de la répète à niveau de jument transgénique avec un ampli neurasthénique)
groove87
lol
comment ca raleur ???
shadow_gallery
mon ampli fait 18W, certes, mais c'est pas des Watts asthmatiques...
Entomber
Oui c'était pas aggressif ce que je disais... disons que dans beaucoup de cas de figures je trouve que c'est une bonne chose. Je voulais juste vérifier si c'était vraiment gênant pour toi d'avoir moins de niveau.
shadow_gallery
ça n'est pas du tout gênant, surtout si c'est accompagné d'une amélioration du son. J'avais bien compris que ce n'était pas agressif...
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Est-ce normal? .

Tout à fait: les V30 ont un rendement de 100 dB (c'est à dire qu'il produisent 100 dB pour un watt à un mètre), tandis que les greenbacks ont un rendement de 97 dB.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais pour l'oreille, ça représente une différence quasiment du simple au double!

Maintenant, un haut ou bas rendement ne veut rien dire quant à la qualité du HP: c'est juste une affaire de goût et d'utilité qu'on en a. Des HP a bas rendement sont pratiques avec un ampli trop puissant, le haut rendement fait que les Vox AC15, malgré leur 15W, déchirent tout. A toujours prendre en compte donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
Merci de tes lumières Doc, et passe le bonjour à Difool (blague de merde qu'un belge ne peut comprendre, en plus, j'ai pas la forme aujourd'hui )...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu as quoi comme cab en Greenback ?

Question pour Doc en passant, j'imagine que tu possèdes le baffle qui va avec le 2061x. Ca donne quoi ? Ca sonne plus dans l'esprit Greenback, ou plus comme du V30, les G12h30 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Merci de tes lumières Doc, et passe le bonjour à Difool (blague de merde qu'un belge ne peut comprendre, en plus, j'ai pas la forme aujourd'hui )...

Si si, t'inquiète, les ondes radios ne s'arrêtent pas aux frontières .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
Ouf, je passe un peu moins pour un con...

Je me suis fait faire un baffle chez Tube Town. Fabrication correcte, look Bluesbreaker bien assorti à ma tête (même tolex, liseret blanc, et j'ai rajouté un autocollant Budda ), socket stéréo. Pour un prix somme toute plus que raisonable.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est ce que je pensais faire aussi, je voudrais du Greenback, mais en 2x12. Tu as commandé les pièces et tu l'as monté ou ils te le montent ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je viens de regarder les prix, c'est pas cher, par rapport à ceux de Tube amp doctor. Quelqu'un sait si la qualité se vaut ??

Désolé si je squatte un peu ton topic.
shadow_gallery
Je leur ai demandé de le monter, il est arrivé tout prêt, en 2 semaines de temps. Rien à dire niveau qualité, l'assemblage est au moins aussi bon que mon ancien Carvin et à 100 lieues d'un 1922. Le mien est un 2 12 aussi.
Le contact est cordial, bref je recommande.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...