Difference de son !

Psymon72
Voila mon probleme.Je suis guitariste depuis un an et,etant totalement debutant lors de l'achat de mon materiel,j'ai achete un ampli 15 watts Crate,qui ne me satisfait pas du tout.Or,mon anniversaire approchant,il se trouve que j'aurais de quoi me payer un nouvel ampli.J'ai ete voir sur Thomann et j'ai regarde les amplis de 50 et 100 watts.J'ai remarque que generalement les amplis Marshall etaient plus chers que Fender et Hughes&Kettner.Donc voila ma question.Pourquoi?Est-ce a cause du son?de la qualite du materiel?des deux?Et je voulais aussi connaitre la difference entre "amplis a lampes" et "sans lampes".Derniere question:Que puis-je m'acheter comme ampli me permetant de faire de la scene et ayant un son plutot "bluesy",car le son des amplis peavey et crate est trop agressif a mon gout.Merci d'avance.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Don Guillermo
Tout d' abord , quel est ton budget , ton style musical ?

Ensuite , les difference de prix , et bien tout depend des modeles que tu as comparé .. c 'est comme si tu disait : " j' ai vu que les prix des citroen est plus haut que celui des renault , comment ça se fait ??? " si tu compare le haut de gamme d' une marque avec le bas de gamme d' une autre , il est normal que les prix soient aussi differents ... preçise un peu de quels modeles tu parles....

Enfin , pour la difference entre ampli a lampe et transistors ou modelisation fonction recherche du forum , il doit y avoir a peu pres 40 pages entieres de topics là dessus , bon courage !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Psymon72
et bien mon style musical c'est plutot rock et blues..funk eventuellement.Pour mon budget je ne sais pas encore exactement mais je pense que c'est environ 400 euros.Ensuite pour les modeles que j'ai compares c'etait le Marshall MG100DFX, le Marshall MG50DFX,le
Hughes&Kettner Matrix Combo et le HUGHES&KETTNER Edition Blue 60 R.Je les ais retenus carc'est ceux qui ont la puissance que je souhaite(entre 50 et 100 watts) et qui m'ont attires visuellement parlement :s(ce qui n'est pas forcement bien )

Don Guillermo
Alors , pour les styles qui t' interessent , et qui reclame de la chaleur et de la presence , je ne peux que te conseiller plus que chaudement la legende vivante des amplis tout lampe petit budget : j ' ai nommé le celebre Peavey Classic 30

Fait une recherche sur le forum , tu verra a quel point il correspond a ce qu' il te faut ... a part le gros metal , il sait tout faire , et bien !

Il colla a ton budget egalement , rien que cette semaine sur le forum , 2 sont a vendre dans les 400 euros et des brouettes ..;et il est tres facile a trouver d' occaz
Psymon72
Un peavey pour du rock blues??? Serieux ??? Ouais amis c'est un trente watts donc je peux pas faire de scene avec non? Et puis 400 euros pour un trente watts c'est pas un peu cher??

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pour ce style je te conseillerais vivement le fender hotrod (40w) avec une pédale ibanez ts-9 ou une boss ds1 je trouve que c'est la meilleure config (pour le prix et ca n'engage que moi) ou le peavey classic30 qui est sympa pour le blues/rock (le grain est différent des amplis transistors de cette marque)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
Citation:
Un peavey pour du rock blues??? Serieux ??? Ouais amis c'est un trente watts donc je peux pas faire de scene avec non? Et puis 400 euros pour un trente watts c'est pas un peu cher??

Ben en concert , moi je joue avec , repris par la sono , et l' as tu essayé ??? Sait tu la difference entre 30 watts transistor et 30 watts lampe par exemple ???

400 euros pour un 30 watts a lampe , c 'est un minimum ;.. tu trouvera pas moins cher en tout lampe ... le jour ou tu aura essayé la lampe , surtout dans ton style de predilection , tu comprendra pourquoi tous les bluesman et 95 % des guitaristes pro jouent sur de la lampe
Psymon72
attendeeeeeeeeeeeeeeeez je suis perdu!!! Ca veut dire quoi qu'il est tout lampe ? ca donne quoi de plus que les autres?

Don Guillermo
OK , t 'as jamais essayé d' ampli a lampe alors , c' est ça ?!

Chaleur , presence , sustain ,vie ...tout ce qui fait et a fait la legende du rock , du blues , de la pop a été enregistré sur de la lampe ... Hendrix , Page , SRV , Van Halen , Vai , tous les bluesman et 95 % des CD que tu ecoutes sont enregistré avec des amplis a lampe

Quand a la puissance , une regle typiquement guitaristique dit qu' en moyenne , l' impression devant un ampli a lampe c' est :

30 watts a lampe = 60 watts transistor
50 watts a lampe = 100 watts transistor ...etc etc etc

En pratique , mon Classic 30 , repris par la sono , je le mets a peine a 5/10 et en repet a 3 /10 de sa puissance max
Psymon72
okay merci pour tes lumieres.La maniere dont tu decris cet ampli m'attire pasmal...j'ai recherche et c'est vrai qu'il en est dit que bien....je vais me renseigner sur lui.Encore merci

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
oui 30/40w ca suffit largement repiqué ou pas dans ton style de musique
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...