Différence de son à volumes différents pour les poweramp VHT

Forum VHT
Forum
jimiyves
Bonjour,


Ayant eu un VHT Black Beauty il y a quelques années, je me souviens d'un poweramp qui sonnait très bien à bas volume (notamment avec le bouton - 10 dB). L'ayant revendu (trop ?) vite, je n'avais pu le tester en config live.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le son est différent à fort volume ? Est-ce que ça sert de le pousser à fond (et même question pour les autres poweramp VHT) ?

Merci.
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Dec 11, 18:17
Il faut le pousser à fond, c'est fait pour ça ))
Plus tu pousses le son, plus le son est bon et gagne en définition et dynamique )
Official Laboga Artist
jimiyves
AnasA. a écrit :
Il faut le pousser à fond, c'est fait pour ça ))
Plus tu pousses le son, plus le son est bon et gagne en définition et dynamique )


Mais ça c'est valable pour les poweramps en général, mais pour les VHT j'avais cru comprendre qu'ils étaient faits pour sonner à bas volume.
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Dec 11, 18:31
Ah?
Official Laboga Artist
jimiyves
AnasA. a écrit :
Ah?


Pardon, faits pour sonner aussi bien à bas volume qu'à fort volume. En fait je voudrais me faire une config :

preampli - poweramp à lampes à fond - loadbox

Puis loadbox soit vers l'ordi, soit vers vers ampli à transistors.

Je voulais savoir si ça avait un intérêt de mettre le poweramp à fond quand c'est un VHT/Fryette.
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Dec 11, 19:17
Je laisse quelqu'un d'autre prendre le relais, là je ne saurais t'aider mec désolé
Official Laboga Artist
jimiyves
AnasA. a écrit :
Je laisse quelqu'un d'autre prendre le relais, là je ne saurais t'aider mec désolé


Merci à toi quand même
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Dec 11, 20:20
Non, ça ne sert à rien.
A plus fort volume, tu auras juste le déplacement d'air physique des HP, que tu n'auras pas à faible volume.

Tous les power amps Fryette ont ce switch - 10 dB qui rend les potars de volume plus progressifs à bas volume.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jimiyves
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
jimiyves
Mais c'est quand même pas mieux de tout mettre à bloc (et sans le bouton level) ?
jimiyves
Merci !

Et sinon (je profite d'avoir la chance que tu sois là), connais-tu un bon système comme loadbox (pour tout de même profiter du son du poweramp) qui irait vers l'ordi (sur lequel on mettrait une simu de HP par convolution) ?
Y a un gars qui parle de découper la membre d'un HP et mettre des vêtements pour pas avoir de son, mais déjà il en faudrait 2 pour la stéréo et puis lui son ampli a une sortie line out, pas comme sur les VHT/Fryette.

Merci.
Gillou
La Bad Cat The Leash est une bonne load box, ainsi que la NOS.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...