Difference de volume clean / OD

kramouyoux
Salut,

Ayant toujours joué sur du transistor, j'ai toujours pu remarquer un truc sur ces amplis : le volume max en clean est nettement plus faible que celui du canal OD.
Je ne cherche pas d'explication à ca (ca doit etre une histoire de prémpli manquant ou qqch dans le genre) mais je voudrais savoir comment pouvoir avoir le meme niveau de sortie en clean qu'en OD (pour concerts par exemple), et ce sans utiliser de pédale d'overdrive type Tube Screamer, car après c'est plus du clean

J'ai cru entendre un fois le nom de clean booster... ptet' que je me gourre... Ca existe ?

Merci de vos réponses

Kramouyou
tetsuo_fr
kramouyoux a écrit :
Salut,

Ayant toujours joué sur du transistor, j'ai toujours pu remarquer un truc sur ces amplis : le volume max en clean est nettement plus faible que celui du canal OD.
Je ne cherche pas d'explication à ca (ca doit etre une histoire de prémpli manquant ou qqch dans le genre) mais je voudrais savoir comment pouvoir avoir le meme niveau de sortie en clean qu'en OD (pour concerts par exemple), et ce sans utiliser de pédale d'overdrive type Tube Screamer, car après c'est plus du clean

J'ai cru entendre un fois le nom de clean booster... ptet' que je me gourre... Ca existe ?

Merci de vos réponses

Kramouyou

https://www.guitariste.com/for(...)boost
De rien, de rien
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'as pas de volume separé sur les deux canaux?
si t'es au max sur le clean c'est que t'es pas repris par la sono ou que ton ampli manque de peche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
frisco55
kramouyoux a écrit :
Salut,

Merci de vos réponses

Kramouyou

La question est de savoir si en boostant le signal d’entrée ça ne fera pas saturer l’ampli. Lorsque le volume du clean est limité, ce n’est en général pas par hasard.
kramouyoux
Citation:
La question est de savoir si en boostant le signal d’entrée ça ne fera pas saturer l’ampli. Lorsque le volume du clean est limité, ce n’est en général pas par hasard.

Voilà c'est exactement ca le problème...

Citation:

https://www.guitariste.com/for(...)boost
De rien, de rien

Merci beaucoup. Y'a plus qu'à essayer tout ca en magasin pour voir si ca ne fait pas saturer le signal...

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...