Les guitar heroes ils savent ça hein
Ce qui fait la différence, c'est que si tu ne passes pas par ton ampli, le son ne sera pas ... amplifié par ton ... ampli Ca me semble très logique, quand même Même la meilleure guitare sonnera moins bien en direct dans une table de mix, qui restitue le son de manière neutre, que dans un ampli, qui colore le son d'une façon particulière, en fonction des amplis, des réglages, etc.
Maintenant, il me semble que ta question serait plus logique si tu nous avais précisé que tu utilisais les sons (distos, etc.) de ton pédalier. A ce moment, tes pédales/ton multi s'occupent de la coloration dans une certaine mesure (ça dépend si tu as des pédales disto, ou juste des effets, ou carrément un préampli) mais il te manque un élément crucial si tu branches ça directement dans la table : les enceintes! En effet, les haut-parleurs d'enceintes pour guitare agissent sur le son d'une manière considérable, c'est en fait un des éléments les plus importants de la chaîne sonore selon moi. Or, en passant par la table, le son n'est restitué que par des enceintes très droites.
La solution est de se procurer un simulateur de haut-parleur (voir gamme Palmer) ou un simulateur... d'ampli, genre POD.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.