Difference entre 60W et 2X60W?

• Publié par
    kemar22
    le
bonsoir a tous, donc voila en feuilletant 1 magasine j ai trouvé 2 ampli
un avec écrit 60W et l autr 2X60W et un prix plus chere donc je vais surement passé pour un "débile" mais j aimerais quand meme savoir merci
F.Kassad
Un 2x60 a 2 HPs à l'interieur, au lieu de 1 seul.
Ca te permet de faire pas mal de choses en plus, surtout avec les effets genre chorus (stereo...)

Tu as meme des amplis avec 4 hPs dedans etc...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
twiggggggyyyyyy
J'ai un Fender FM 212. Je voulais savoir si chaque HP sortait 100W ou si la puissance des deux HP s'additionnait et donnait 100W.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Mortal Kastor
la puissance totale est de 100W mais chaque ampli peut encaisser 75W maxi (ya donc la marge )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
francoix
Mortal Kastor a écrit :
la puissance totale est de 100W mais chaque ampli peut encaisser 75W maxi (ya donc la marge )

Hp, pas ampli
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
kemar22 a écrit :
bonsoir a tous, donc voila en feuilletant 1 magasine j ai trouvé 2 ampli
un avec écrit 60W et l autr 2X60W et un prix plus chere donc je vais surement passé pour un "débile" mais j aimerais quand meme savoir merci

le 2*60w sonnera "un peu" plus fort que le 1*60w (3dB de différence, c'est peu), et non pas 2 fois plus fort comme on pourrait le supposer.
Le Lampiste
Sur un amplificateur 2X 60W veut dire qu’il y a deux unités de 60W, tu as deux étages distincts, qui peuvent délivrer 60W chacun soit 120W en utilisation mono.
Par contre si cela se situe au niveau des HP, il y aura deux HP de 60W chacun.
En principe quand un magasine donne 2X60W c’est pour l’amplificateur, et non les HP, ou alors il faut qu’il soit marqué deux HP de 60W, sinon cela pourrait être considéré comme une publicité mensongère.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Avec l'ampli 2 HPs, tu auras l'impression de t'entendre mieux car le son est mieux dispersé mais pas plus fort (enfin pas trop)
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...