Difference entre ampli combos et ampli avec tête ?

• Publié par
    Cyril55
    le
Bonjour, j'aimerai savoir quel est la différence entre les ampli combos et les amplis avec la tête et "l'enceinte" séparer ? ( je ne pense pas qu'on appelle cette partie une enceinte )

Il y a je suppose le poids, mais est ce que au final c'est a peu près la même chose ?
Par exemple peut ton brancher une pédal de disto, reverbe ou autre a un ampli avec tête et enceinte séparer ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui
La tête permet aussi d'essayer plusieurs cabs
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Peut -être qu'en utilisant la fonction "rechercher" en haut du fofo tu pourrais trouver plein d'information jeune padawan

Bonne recherche
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Sinon ,tu peux trouver une sciatique d'occasion,sur le bon dos
ceux là ne doit pas couter trop cher d'occase
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Il y a plusieurs avantages, le principal étant de pouvoir changer de cab plus facilement.

En tant que joueur de 8 cordes, un autre avantage est d'avoir les lampes de l'ampli "éloigné" des enceintes, car les bastos de Fa# ça fait pas mal vibrer le bouzin !
lifsebcbien
Bonjour, la question a été abordée maintes fois et tu n'es pas dans la bonne section. Je t'invite à faire une recherche, un sujet similaire a encore été posté la semaine dernière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...