- Publié par
rhum66 le 13 Nov 2007, 14:05
Bonjour à tous!
D' abord une question idiote :
-Qu' est ce que le headroom, dont on parle à propos des blackface ( étant l ' heureux possesseur d' un deluxe reverb, je me dois de savoir ça pour pas passer pour un c...).
Ensuite, quelques amplis qui m'ont marqué et m'ont vacciné contre les transistors:
1-/ un vieux Musicman des années 70, (comme celui de Clapton sur la pochette de backless, si ma mémoire est bonne ...): un son clair charnu et sensuel qui vous rentrait dans l' âme directe ...
Je crois que ces amplis sont assez proche de l' esprit Blackface.
2-/ Une tête Fender Tone master vintage white, assise sur 4x12 de la même marque: un son crunch clonant le son de "red house" de hendrix, transparent et liquide, que je n' ai jamais plus ré-entendu quelque part,bref un truc "fait" pour jouer du blues ...
3-/ Le stack Marshall "hendrix", là encore le son se transforme en image rêvé : Jimi est quelque part dans les circuit à lampes de la bête.
Voila c' était pour vous dire que votre débat est intéressant, malheureusement il faut trouver des gens qui ont pu tester et pratiquer
ces merveilles sur plusieurs années pour avoir des avis comparatifs interessants.
Hélas, i ' am not one of these ...