Différence entre Greenback et vintage 30 ?

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Voilà c'est dans le titre qu'elle est la grosse différence entre ces deux modèles.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les données techniques et les courbes sont dispos sur mon site. Tu peux aussi aller sur www.celestion.com, il y a un petit soft nommé Tone selector qui permet d'écouter les HP.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Et toi ton avis perso ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'aime pas les Greenbacks.
Les V30, oui, mais mes préférés sont les Century Vintage.
alphasnk
Jme trompe peut etre, mais greenbacks c'est pas plutot rock et v30 plutot métal ?

je tendrai la verge à la verge qui me battra si je me suis trompé!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Presque:
Le Greenback est effectivement bien rock.
Le V30 est plus polyvalent, il a l'avantage d'avoir des sons clairs soyeux et de bien tenir le choc en saturé, en étant relativement précis. C'est un très bon compromis entre clair et saturé, si ce n'est le meilleur.

Mais comme tous les compromis, il ne peut pas être excellent de partout. Un Century sera meilleur en saturé, un G12H-30 sera meilleur en crunch, un Jensen sera meilleur en clean, etc....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Presque:
Le Greenback est effectivement bien rock.
Le V30 est plus polyvalent, il a l'avantage d'avoir des sons clairs soyeux et de bien tenir le choc en saturé, en étant relativement précis. C'est un très bon compromis entre clair et saturé, si ce n'est le meilleur.

Mais comme tous les compromis, il ne peut pas être excellent de partout. Un Century sera meilleur en saturé, un G12H-30 sera meilleur en crunch, un Jensen sera meilleur en clean, etc....

Que penses tu des Classic80 Gillou? Certains (je crois que Reinhold même) le conseillent pour le Bogner XTC. T'as eu l'occasion de tester?

Ced777
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, je n'en ai jamais eu, mais je vais en recevoir cette semaine. Problème, je n'ai pas de baffle d'essai...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Non, je n'en ai jamais eu, mais je vais en recevoir cette semaine. Problème, je n'ai pas de baffle d'essai...

Arf dommage. J'ai un MP3 enregistré en Classic 80 et ca le fait plutot bien avec le Bogner, voicé naturellement un peu "dark". Ca donne un sacré mordant un peu hard comme il faut.

Ced777

En ce moment sur amplification...