Différence entre les têtes Marhall VS100 et 8100

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
...tout est dans le titre ! (au niveau des saturations, de l'efficacité des potards, de la boucle d'effet, de la réverbe etc...)

• Publié par
    erratom
    le
ben alors personne n'a jamais éssayé/ écouté ces 2 têtes ?

Et je sais qu'aprés ils avaient sorti une vs100rh, mais sinon 8100 je vois pas a quoi ça correspond de différent... parce qu'un copain avait un combo 8080 (80w) et c'était la version combo de ma tete (meme preamp...)
jeanpatate
j'avais essayé les 2 il y a de fort longues années, j'ai toujours ma 8100, mais inutilisée depuis plusieures années, mais dans mon lointain souvenir, la 8100 était plus crédible que ce qui a suivi, les hybrides récents chez marshall, c'est plus trop ça...
shadowchild
VS100v=8100...
VS100rh je sais pas ce qu'elle a en plus... mais je ne pense pas me tromper en disant qu'elles doivent etre trés trés proches
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
et ben le VS100V, c'est pareil que la VS100RH.. R pour reverb, et H pour Head!
shadowchild
donc pour récapituler... toutes ces tetes seraient identiques
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
+1

J ai eu des echos similaires!
shadowchild
Mais moi j'ai une vs100, et il y a aussi ecrit "model 8100" sur le preamp, juste dessous Valvestate 100V... c'est pour ça que j'en déduis que ce sont les memes...

en tout cas c'est clair que les hybrides de maintenant chez marshall je trouve ça vachement plus merdique (et ne parlond pas des mg...)
jeanpatate
la vs 100 d'abord
la 8100 ensuite, quelques petites différences au niveaux des boutons, la boucle d'effet à l'avant pour la 8100... et le son aussi loin que mon souvenir remonte franchement différent, l'amorce du déclin des hybrides chez marshall avec la vs100
erratom
la VS100 est donc plus récente que la 8100

confirmation via le site officiel :

valvestate 1 avec la série 8010, 8100 etc
valvestate avec 2 avec la série vs65, vs100

Donc je ne connais pas la vs100rh, mais si tu veux une petite tete bien solide qui remplit son role honnetement, alors n'hésite pas... moi je voulais la vendre, mais je sais pas, parce qu'en cas de coup dur s'il y a besoin elle sera tjrs la!!!!!
Aprés meme si c'est du hybride faut pas s'attendre a du son lampe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...