Différence entre tete ampli + baffle et ampli

steventyler08
bonsoir,
voici ma question en vue d'1 prochain achat:
pour le même prix (sensiblement) que me conseilleriez vous entre l'epiphone valve junior head et 1 baffle (type framus à 300€) ou un ampli tout lampes (type fender blues junior ou peavey classic 30)?
quels sont les avantages des uns et des autres, je ne parle pas de type de sons mais de la qualité du rendu.
merci
didithegrave
La qualité du rendu est lié au type de son, tellement lié que c'est presque la même chose : type de son = type de son rendu par le baffle tu peux pas séparer les deux notions

Puisqu'apparament tu recherches un bon son clean , je te conseillerai les Fender evidement , mais le Peavey fait bien son boulot aussi ...

Par contre une Epiphone ça crunche/sature très vite et quand t'as 5Watts a filer à un baffle ... ça serait un peu dommage, (vaut mieux prendre le combo Epiphone pour la différence de prix ridicule qu'il ya entre les deux déclinaisons)

Donc Blues jr serait le mieux à priori ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
doobletrooble
Pour avoir joué quelques mois sur un Blues junior qu'un copain m'avait preté, je garde l'excellent souvenir d'un ampli leger, fiable, délivrant la patate pour seulement 15 watts, avec un bon son clair et un crunch tres bluesy. Master à fond, volume entre 4 et 6 pour + ou - de crunch, tonalité vers le milieu, à peine de réverb et c'est envoyé. C'est 1 ampli que tu peux acheter les yeux fermés

En ce moment sur ampli et préampli guitare...