Difference entre un ampli guitare electrique et elecro-acout

Quelles sont les differences entre un ampli guitare electrique et un ampli pour gratte elecro-acoutique ?

Est-il possible de brancher une electo-acoustique sur un ampli de gratte electrique (en evitant la casse bien sur...) ?

merci d'avance !
Lorsque le dernier arbre aura été abattu, La dernière rivière polluée, Le dernier poisson pêché, Les hommes s'apercevront que l'argent n'était pas comestible.

Chef indien Cree
ne me dites pas que personne s'est posé la question...

un connaiseur ?

non ?

Lorsque le dernier arbre aura été abattu, La dernière rivière polluée, Le dernier poisson pêché, Les hommes s'apercevront que l'argent n'était pas comestible.

Chef indien Cree
Mortal Kastor
Plein de gens se sont posé la question, et on eu des réponses sur ce forum, la preuve en utilisant la fonction "rechercher"

A part ça : oui, on peut brancher une leectro ac sur un combo electrique, fais juste gaffe au larsen qui part vite avec une electro acc.

la différence entre les 2 amplis, c'est entre autres le fait que l'ampli electro ac comporte un tweeter nécésseraire pour rendre les aigus de l'electro ac. à part ça t'as souvent pas mal d'entrées sur l'ampli e.a. (entrée basse / haute impédance, parfois micro).

Enfin pour résumer, je me sers assez souvent de ma classique electro ac sur mon ampli éléctrique. ça sonne pas top, mais ça sonne
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
khontark
je rajouterais meme que j ai vu keziah jones en electro branché sur une tete marshall

ça te donne un son a mi chemin entre l electrique et l electro acoustique

et l ampli ne risque rien car les hp guitares sont plus resistant a cause du grand debattement que leur inflige la guitare electrique

par contre il est tres deconseillé de brancher une electrique sur un amp electro sous peine de tout bousiller
Mortal Kastor a écrit :
Plein de gens se sont posé la question, et on eu des réponses sur ce forum, la preuve en utilisant la fonction "rechercher"

oups ! j'y ai pô pensé

sinon merci pour vos réponses !

Chef indien Cree

En ce moment sur ampli et préampli guitare...