Difference entre un Marshall VS100 et un VS100R

Forum Marshall
Forums
Pierercf
Je possède un de ces deux modèles Marshall VS100 ou VS100R. Sur audio fanzine, j'ai vu qu'il y avait eu plusieurs evolutions (jusqu'à cette serie AVT actuelle).

Mon amplis est de 1998( il me semble...) et je vais le vendre, donc je voudrais quand meme pas me planter de modèle, ca ferais tache non ? Il ya ecris VS100 sur la facade (le"R" a t-il le "R"ecris... on ris pas svp), le Hp est un celestion Gold

Donc voilà est ce que quelqu'un sait comment je peux faire la diffrence entre les deux, de manière simple. Simple car je suis une quiche...faut pas me demander de demonter (je connais mon moteur de Ducat' comme ma poche mais l'electronique c'est pas mon truc...)

Merci à tout ceux qui pourront m'aider et à ceux qui prendront le temps de lire ma demande avant de ce dire " il fait chier celui là..." et aussi à tout ceux qui pense que je suis ridicule (je le pense aussi).

dittohead
A priori tu as un VS 100 "normal"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Pierercf
merci... puis je te demander pourquoi ?

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je dirais pareil R pour la reverbe mais j'en suis pas sur du tout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Pierercf
J'ai une reverb pour la voix clean et une pour les deux voix OD. Ce serai donc un "R"...

D'autres hypothèses ?

loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Nan pas d'autres hypothèses puisque c'est la seule raison de cette appellation: la reverb.
J'ai eu le même.
MetallicRiffer
Bah non, j'ai eu un VS100 pendant 8 ans et il possède bel et bien une reverb (réglage clean et OD)...
Rubbersoul
Pierercf a écrit :
Je possède un de ces deux modèles Marshall VS100 ou VS100R. Sur audio fanzine, j'ai vu qu'il y avait eu plusieurs evolutions (jusqu'à cette serie AVT actuelle).

Mon amplis est de 1998( il me semble...) et je vais le vendre, donc je voudrais quand meme pas me planter de modèle, ca ferais tache non ? Il ya ecris VS100 sur la facade (le"R" a t-il le "R"ecris... on ris pas svp), le Hp est un celestion Gold

Donc voilà est ce que quelqu'un sait comment je peux faire la diffrence entre les deux, de manière simple. Simple car je suis une quiche...faut pas me demander de demonter (je connais mon moteur de Ducat' comme ma poche mais l'electronique c'est pas mon truc...)

Merci à tout ceux qui pourront m'aider et à ceux qui prendront le temps de lire ma demande avant de ce dire " il fait chier celui là..." et aussi à tout ceux qui pense que je suis ridicule (je le pense aussi).

tu balances tout mec, valvetronix et valvastate
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
dittohead
Je crois que la reverbe n'a rien à voir là dedans (le VS100 et le VS100R en disposent).
Après la première série de valvestate (8080,...) les appellations ont changé pour VS xxx (VS65,VS100,...) puis enfin pour VS xxx R (VS100R,...) et pour finir, actuellement on est passé aux "valvestate 2000" siglés AVT xxx.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Pierercf
dittohead a écrit :
Je crois que la reverbe n'a rien à voir là dedans (le VS100 et le VS100R en disposent).
Après la première série de valvestate (8080,...) les appellations ont changé pour VS xxx (VS65,VS100,...) puis enfin pour VS xxx R (VS100R,...) et pour finir, actuellement on est passé aux "valvestate 2000" siglés AVT xxx.

Je suis d'accord...

Alors...le "R" c'est pour racing????

Bah, non,je bazarde pas vraiment... Disons que si je fais pas de la place dans le local ca va pas etre jouable... Y a encore un Hot Rod Deluxe et un Reverb Twin(pas à moi)...
Et puis, j'ai une occaz' sur un Ac30 d'époque ...

Rubbersoul
Pierercf a écrit :
dittohead a écrit :

Je suis d'accord...

Bah, non,je bazarde pas vraiment... Disons que si je fais pas de la place dans le local ca va pas etre jouable... Y a encore un Hot Rod Deluxe et un Reverb Twin(pas à moi)...

t'en as pas d'AC30 deja?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Pierercf
Rubbersoul a écrit :
Pierercf a écrit :
dittohead a écrit :

Je suis d'accord...

t'en as pas d'AC30 deja?

Si mais pas un vieux (90's). Qui finalement a un son assez different.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...