Différence entre VT30 et AD30VT ?

nuclear sound
Bonjour , j'ai fais beaucoup de recherche pour choisir un ampli , je pensais avoir trouvé le vox AD30vt ...Mais j'ai decouvert le VT30 et je me demmande si je n'ai pas confondu les 2.C'est bien le AD30vt qui a la simulation d'ampli ?l Je ne vois pas trop la différence , le vox AD30VT XL est-il mieu ? ...si quelqu'un pouvait m'aider svp ?
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
Bonsoir!
Je crois que la dénomination XL signifie juste que tu as un plus gros HP... à confirmer...
Je ne connais pas trop la série ADVT, mais je sais que les VT (j'ai le vt15) ont 11 modélisations supplémentaires, il faudrait que je regarde exactement les différences...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
ADVT->ADVTXL->VT
C'est tout simplement le nouveau modèle de la série. Plus de modélisation, plus de réglages enregistrables aussi il me semble. Quant à dire s'il à été améliorer point de vue son pur, aucune idée.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
personnellement, je trouve que mon vt15 assure avec brio pour tout ce qui va du clean limite cristallin au crunch très méchant, je le trouve relativement faible en matière de grosse disto, mais de la à faire un comparatif... je n'en n'ai pas la moindre idée, je n'ai jamais entendu l'autre série...

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

nuclear sound
Donc le Xl serais mieu que le AD30VT normale , pour les 2 HP de plus ??Mais il est moin chere donc si il est mieu pour ca il doit être moin bon ailleur ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
ADVT != VT
Le dernier modèle est le vt, 11 simus en plus que sur l'advt. Le xl est l'advt avec un haut-parleur plus adapté à de grosses saturations.
nuclear sound
Ok merci !
Je vais prendre le XL car il a 2 HP de plus , il est moin chere et je joue (rarement) un peu de metal et la son clean comme je l'utilise moin qu'il soit un peu moin bon ne me derange pas !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
nuclear sound a écrit :
Ok merci !
Je vais prendre le XL car il a 2 HP de plus , il est moin chere et je joue (rarement) un peu de metal et la son clean comme je l'utilise moin qu'il soit un peu moin bon ne me derange pas !

Euh attention, pour que ce soit bien clair : il n'a pas 2 HP de plus, il a le même nombre de HP (un seul), mais plus grand.
nuclear sound
ha...
J'ai vu sur les avis du XL qu'il était presque typé metal ...ca m'étonne tout de même car le simple (celui d'avant) est hyper polyvalent...Je ferais peut-être bien de ne pas prendre le XL finalement (c'est dans ma nature de me dire que c'est bon j'ai choisie mais en fait nan...c'est deja le 3ème ampli pour le quel je dis ca ^^')
IL faut que je réfléchisse ...mais le classique a l'air mieu car je joue ce que j'aime (normale...) et mes gouts iveau sont très large , donc je vais peut-être préféré la polyvalence.
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
si tu pouvais résumer un petit peu quand même tes gouts, ça aiderai pas mal tu dis que tu n'a pas trop besoin de clean, mais que tu n'as pas besoin de grosse dist non plus, si on voulait résumer, tu serais plus blues/punk/rock?

TheCLeaN
oui en expliquant ce que tu voudrai en faire ça sera plus simple.
sinon: le VTXL à un HP plus grand, et des disto plus grosses (d'après ce que j'ai lu sur certains forum) donc plus adapté metal
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Il n'a pas des distos plus grosses, il a des hp plus adaptés aux grosses saturations. Après hp plus grands, oui et non, là sur le modèle 30 watts oui mais sinon sur les modèles plus puissants ça doit être pareil.
nuclear sound
Alors mes gouts sont assé large :
Oasis , red hot chili peppers, ACDC ,Nirvana , the cranberries , the clash , metallica , the offspring , green day , lenny kravitz , bob marley et les gun's ...Je pense que ce sont mes groupes et artiste favoris.
Sinon j'ai testé le VT15 en magasin et dans les simus d'ampli j'ai l'impression que l'on passe (en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre) 3 cleans et apres c'est parti pour la disto ...il n'y a pas vraiment d'intermédiaire...et je ne sais pas si c'est pareil sur les autres (cela dit c'est réglable , je peux modifier le gain et le master)

Sinon j'ai le choix entre les 3 ...Mon pere préfere le VT30 car il est dans le magasin qui n'est pas loin de chez et il pourra nego alors que les autres se serait sur internet...mais comme je dis j'ai l'impression que sur le AD30VT dans les simus d'ampli il y a un milieu entre satu et clean (mais encor une fois c'est réglable pour le VT30 ^^)

le VT30 me parait bien car deja si il y a un problème c'est juste à coté et le son est vraiment bien et surtout...je l'ai testé ...enfin bon je parle beaucoup pour dire que je pense mais que je ne suis pas sur ^^
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
ben écoute, moi au contraire, je trouve le panel assez étendu^^ tu n'as peut-être pas testé assez longtemps, mais quand on prend des simus d'amplis même d'ampli 'high gain' qui sont sensé être typé métal, par exemple le cali metal, et ben avec le potard de gain ver 9h t'as un son typiquement rock, enfin après, ça dépend de ce que tu entend par "intermédiaire", si tu pouvais donner un exemple sonore, une vidéo youtube par exemple, histoire de se faire une idée et que je te dise si c'est possible sur cet ampli...

edit: j'ajoute que le vt30 ça fait peut-être un peu beaucoup de puissance, si tu es en maison ça passe no prob, mais si tu es en appart je te conseille plus le 15, déjà en magasin, si tu peux retourner essayer, case un bon power chord sur la modélisation "AC30BM" avec le gain, le volume, le master, et la puissance du hp (le potard derrière l'ampli) ver les EQ ver 9h, et tu va voir que tu peux déjà dégager du volume
et autre question, à combien ils le font à ton mag?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...