Sneak Breath a écrit :
Et donc lorsque tu parle du "claquement" typique sur les amplis a lampe .
Tu pense que ça pourrais le faire aussi sur un amplis de type hybride ?
Je fais référence a l'ad50vt de vox c'est un amplis 50 watts avec "lampe de préchauffage" je sais pas trop ce que c'est. De plus c'est un amplis numerique.
Apparemment je viens de lire, l'amplis sonne de mieux en mieux lorsque qu'ont le pousse dans ces derniers retranchement. C'est presque qu'un lampe quoi....mais pas entièrement.
Je pense que seul les puristes pourront jugé de la qualité moitié-lampe et full lampes....
J'ai un VOX AD60VT entre autres (c'était les premiers Valvetronix) mais globalement c'est comme un AD50VT, la modélisation est très bien faite et on retrouve un peu la sensation du jeu sur ampli à lampes , je dis bien un "peu", mais pour le prix c'est satisfaisant.
Après, la lampe dans les Valvetronix, j'ai bien l'impression comme il est dit plus haut que c'est plus marketing qu'autrechose, quand on la change ça ne change quasiment rien au son de l'ampli.
Mais je crois qu'on peut dire que les AD60VT, AD50VT sont de bons amplis.
Par contre leur HP n'est pas terrible je trouve (c'est le même sur le AD50VT), il restitue trop de basses et rend un son sourd. J'ai mis Celestion V30 à la place et y a pas match, ca transforme l'ampli.
On peut tout jouer avec, ces amplis ont de bons sons cleans, les disto higain sont moins réussies (palm mutes pas nets) mais en mettant une pédale de disto (moi j'y mets une Boss DS-1) on peut jouer des trucs bien métal sans souci, faut pas écouter ceux qui disent que la modélisation accepte mal les pédales.
Je conseille toujours le AD60VT, il n'est plus fabriqué mais on en trouve d'occase vraiment bradés genre 300 euros et il sont meilleurs que les AD50VT (boucle d'effet, sortie casque, line out, speaker, plus d'effets, plus de mémoires). En plus, ça a beau être qu'un 60 watts avec étage de puissance à transistors, il envoie bien la terrine