Differences de puisances

Axel Foley
Salut a tous!!
Voila je voulais savoir si un ampli hybrid etait aussi puissant qu'un ampli a lampes ou mois puissant!! (exemple : un 60w hybride =60 w a lampes!!?!!?)
Merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alors les amplis hybrid sont composé d'un préamp à lampe d'un ampli de puissance transistor, donc pour répondre à ta question : ils n'ont pas la même puissance, 60 w lampe serait équivalent 180w transistor à peu près.
Axel Foley
ok mais si il y a une lampe quand meme c pas l'equivalent d'un ampli a transistor?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
On peut pas comparer, même 2 amplis à lampes avec la même puissance affiché ça diffère suivant les marques, en fait on t'indique la puissance électrique mais pas sonore. Exemple deux amplis tout lampes de puissances 30w, essaye un peavey classic 30 et ensuite essaye un vox AC30 à puissance électrique égale, tu verra qu'il y a une énorme différence de puissance sonore.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Axel Foley a écrit :
ok mais si il y a une lampe quand meme c pas l'equivalent d'un ampli a transistor?

ce qui nous intéresse quand on parle de puissance, c'est l'ampli de puissance, donc pour un hybride l'ampli de puissance est uniquement transistor, alors que la ou les lampe(s) se situe(nt) au niveau du préamp.

oui bouly tu n'as pas tort mais si tu prend un engl powerball (100w) et un randall warhead(300w) ils sonneront a peu près aussi fort, ceci est juste pour donner bun point de repère qui marchera pas avec tous les ampli, mais avec pas mal.
on peut dire que en gros pour une puissance affichée équivalente,
un ampli à lampes aura une puissance réelle 3 fois plus importante.

en gros hein!!!!
Axel Foley
ouai, j'avais cru lire en gros qu' un ampli a lampe était deux fois plus puissant qu'un ampli a trasistor ( ex transitor 100w = lampe 50w, en gros!!)mais en revanche l'hybride je c pas si il a la meme puissance que le transistor ou des lampes!!??
sebrom24
Citation:
mais en revanche l'hybride je c pas si il a la meme puissance que le transistor ou des lampes!!??

ben si la section puissance est a transistor (par ex valvestate , laney ...) alors calcule ça comme pour un transistor . simple .
absou
  • Publié par
    absou
    le
Axel Foley a écrit :
mais en revanche l'hybride je c pas si il a la meme puissance que le transistor ou des lampes!!??

...
absou_s a écrit :
donc pour un hybride l'ampli de puissance est uniquement transistor

ça va t'arrive à lire maintenant
Axel Foley
absou_s a écrit :
Axel Foley a écrit :

...
absou_s a écrit :
donc pour un hybride l'ampli de puissance est uniquement transistor

ça va t'arrive à lire maintenant

ah, oui la c'est mieux!! lol

En ce moment sur amplification...