Différences entre ampli hybride et transistor

Reggie 31
Voilà étant donné que je suis à la recherche d'un ampli pas trop cher destiné à jouer en groupe, je me demandais quelles différences peut-il y avoir entre un ValveState et un Bandit par exemple.

A l'occaz y a pas vraiment de différence de prix entre ces 2 modèles.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
l'hybride a 1 lampes en préampli( ou en puissance merde me rappelle plus, je vais me faire niké ) enfin il n'y a pas de réel différence au niveau du son
pierro
membre de la ENGL team
Reggie 31
Ok donc niveau son pas de différence... Donc l'hybride c'est de l'arnaque parce qu'il y a une lampe à changer quand elle est naze... C'est préampli je crois.
[ terb_ ]
ouai enfin une lampe de préamp ça dure 10 ans et ça coute 15 euros, hein
J'arrete l'amplification guitare.
Reggie 31
[ terb_ ] a écrit :
ouai enfin une lampe de préamp ça dure 10 ans et ça coute 15 euros, hein

Ah ok tu fais bien de me le dire! C'est pas si contraignant que ça alors
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
pierrolalune1 a écrit :
l'hybride a 1 lampes en préampli( ou en puissance merde me rappelle plus, je vais me faire niké ) enfin il n'y a pas de réel différence au niveau du son

Absolument faux !!

Un hybride c'est un ampli avec des/une lampes en préampli et un étalage de puissance a transistor.

En gros ca te donne la chaleur de la lampe étant donné que le préampli te faconne le son.

Donc OUI grosse différence.

Quel serait l'interet d'acheter un ampli plus chère plus fragile et plus lourd si le son resterai le même ?!?!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est plutot l'etage de puissance qui donne la chaleur au son (compare un ampli en 6L6 et un en EL34, y'a un monde déjà). un valvestate sonnera grosso modo comme n'importe quel ampli a transistor.

marshall a fait des amplis avec preamp a transistor et ampli de puissance a lampe et le resultat était parait il bluffant (jmp artist 15 je crois)
icks
  • Publié par
    icks
    le
moi j'ai un Mesa boogie M 2000 avec les 2 types de préamp et l'étalage de puissance en transistor et bien je te peux te dire que le préamp a lampe EST TRES DIFFERENT du préamp a transistor. Bcp plus d'harmonique.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
icks a écrit :
moi j'ai un Mesa boogie M 2000 avec les 2 types de préamp et l'étalage de puissance en transistor et bien je te peux te dire que le préamp a lampe EST TRES DIFFERENT du préamp a transistor. Bcp plus d'harmonique.

Sauf que tu parles Mesa Boogie, pas ampli d'entrée de gamme comme les Valvestate là .

Pour mettre tout le monde d'accord: il y'a une différence, mais elle est minime; elle s'entend mieux à faible volume, mais à moyen ou fort volume, le bénéfice est négligeable à cause du rôle primordial de l'étage de puissance.

Et par ailleurs, il y'a (au moins) deux typres d'amplis hybrides: ceux avec le préampli contenant une lampe (on ne va pas dire "à lampe" parce qu'il y'a beaucoup de diodes aussi) et l'étage de puisssance à transistors, et puis ceux, plus rares, avec le préampli transistor et l'étage de puissance à lampes . Ces derniers sonnent bien mieux à fort volume; il y'a la série Artist de Marshall, mais aussi les Music Man de la grande époque par exemple.
[ terb_ ]
icks a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

Absolument faux !!

Un hybride c'est un ampli avec des/une lampes en préampli et un étalage de puissance a transistor.

En gros ca te donne la chaleur de la lampe étant donné que le préampli te faconne le son.

Donc OUI grosse différence.

Quel serait l'interet d'acheter un ampli plus chère plus fragile et plus lourd si le son resterai le même ?!?!

absolument faux aussi

un ampli hybride c'est un ampli avec des lampes et des transistors, qu'ils soient en préamp ou en puissance. y a des hybride avec une lampe dans le préamp (ex: Marshall VS100), d'autres avec le préamp à transos et l'étage de puissance à lampes (ex: Musicman SixtyFive). et la chaleur des lampes elle vient de l'étage de puissance, le fait d'utiliser une lampe de le préamp (outre l'aspect marketing) sert à effectuer un écrêtage plus doux que celui des diodes ou des transistors (soft clipping) et à amener un peu d'harmoniques paires.
et pour finir, faut pas trop se formaliser, il y a certains hybrides qui sonnent mieux que certains tout lampes, et l'inverse est vrai aussi évidemment. et il y a meme certains tout transos qui sonnent mieux que certains tout lampes bref, compter les lampes qu'il y a dans un ampli, ce n'est pas très significatif pour faire office de critère de choix...
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...