Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences entre le Fender FM 212R et Frontman 212R

Forum Fender
Forums
Bonjour.
je compte m'acheter dans peu de temps un ampli 100W et je suis attiré par un Fender.

Mais le modèle que j'ai trouvé semble avoir 2 série, identiques au niveau des potards, des entrées jack, avec le même prix etc...
J'aimerai savoir quelles sont les différences entre les 2.

Il y a le Fender FM 212R:




et le Fender Frontman 212R:





Vraisemblalement, les HP ont l'ai différents, donc j'aimerai savoir concrètement ce qui diffèrent entre ces 2 amplis.

Merci d'avance ^^
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
Maltigow
C'est la même electronique..

Et c'est pas top, soit dit en passant.. Y'a mieux pour les prix. Rien que la série FM** DSP est drôlement mieux.. avec des simulations d'amplis parmis lesquelles les Fender sont superbes.
Maltigow
Tu veux dire qu'il n'y a aucune différences entre les 2 amplis ?


et je cherche un ampli 100W uniquement, dans un budget de 300€ environ ^^
le Fender DSP correspond a ces critères ?
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
Maltigow
Pourquoi 100W ?

Si tu veux un chouette pannel de sons clean qui crunchent sympathiquement, y'a le Fender FM65 DSP qui a un très bon canal clean et de très bonnes simu (Tweed et Blackface) sur le canal drive. Très pedalfriendly. Puissance suffisante pour couvrir un bon batteur.

Avec 300€ tu peux aussi taper dans un lampe d'occase.. ? Ou dans le Superchamp XD mais il a une patate limite en live.

Si maintenant tu veux plutot un ampli doté directement d'un bon son saturé, faut réorienter ta recherche.

En tout cas le Fender FM212, c'est une daube. Clean acceptable et saturation horrible.
Maltigow
midnightus
a la limite un peavey bandit 112 aussi (ou alors un marshall valvestate d'occasion et avec tu pourra prendre des effets en plus)
Mortal Kastor
Maltigow a écrit :
Pourquoi 100W ?


Oui, parce que bon, le FM212 avec le volume à la moitié, t'as l'impression que t'as déjà perdu la dynamique en route. Plus loin, de toutes façons c'est guère plus fort (par contre c'est bien plus moche)... Et n'envisage même pas de sortir du mix après la moitié du volume...

On le dira jamais assez. Faut pas regarder les watts. En restant dans le transo/modélisation, un vox ad50vt enterre un fender FM212r (rendu, percée dans le mix, impression de puissance).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Kalik
  • #7
  • Publié par
    Kalik
    le 26 May 08, 11:39
Le FM212R sonne TRES fort.
Dans mon ancien groupe le deuxième gratteux jouait dessus, il dépassait pas 2 sur le volume alors que moi j'étais autour de 4 ou 5 sur le Hugues&Kettner.
Rien qu'avec ça qu'on avait les oreilles qui bourdonnaient en sortant.
Alors oui, le FM est très à l'aise en groupe, peut-être trop.
Suicide Is Fine.
Mortal Kastor
xKalikx a écrit :
Le FM212R sonne TRES fort.
Dans mon ancien groupe le deuxième gratteux jouait dessus, il dépassait pas 2 sur le volume alors que moi j'étais autour de 4 ou 5 sur le Hugues&Kettner.
Rien qu'avec ça qu'on avait les oreilles qui bourdonnaient en sortant.
Alors oui, le FM est très à l'aise en groupe, peut-être trop.


ce que je retiens aussi, c'est le peu de progressivité du bouton de volume.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Maltigow
Gaffe que comme j'ai dit, le FM212 n'a RIEN à voir avec le FM212 DSP, RIEN !
Maltigow
canaribleu
sinon un Marshall jcm 900 4102 dual reverb... j'en vends un!
Kalik
  • #11
  • Publié par
    Kalik
    le 27 May 08, 11:19
Mortal Kastor a écrit :
xKalikx a écrit :
Le FM212R sonne TRES fort.
Dans mon ancien groupe le deuxième gratteux jouait dessus, il dépassait pas 2 sur le volume alors que moi j'étais autour de 4 ou 5 sur le Hugues&Kettner.
Rien qu'avec ça qu'on avait les oreilles qui bourdonnaient en sortant.
Alors oui, le FM est très à l'aise en groupe, peut-être trop.


ce que je retiens aussi, c'est le peu de progressivité du bouton de volume.
Grave.
Suicide Is Fine.
Maltigow
Mais c'est les même, une évolution. Comme pour les Bandit. Oo'
Maltigow
JohnnyG
Maltigow a écrit :
Pourquoi 100W ?


En tout cas le Fender FM212, c'est une daube. Clean acceptable et saturation horrible.


Ca depends franchement de tes gouts, je trouve par exemple que la "version lampe" de cet ampli est plus mauvaise..
Et pour amplifier un multieffet il est parfait surtout que le multieffet a plus de progressivité dans le volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...